|    Mon compte    |
 

Salon de l’agriculture - du 23 février au 3 mars 2013



LE VIN, UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE AU SALON DE L’AGRICULTURE


Le Pavillon des vins : l’espace sensoriel et ludique pour découvrir la diversité des vins français.



La France est le pays du vin, mais savez-vous vraiment pourquoi ?



Venez le découvrir au Pavillon des Vins, Hall 2 Allée B !

Pour la troisième année consécutive, le Pavillon des vins donne rendez-vous à tous ceux, petits et grands,
que cette question intéresse.

Du 23 février au 3 mars 2013, les visiteurs sont invités à découvrir de très près l’univers du vin français, produit emblématique de notre patrimoine, de notre alimentation, de notre culture.

Le Pavillon des vins occupera un large espace de 300 m², moderne, ouvert et chaleureux. Le visiteur y rencontrera les femmes et les hommes du vin, pour parler de leurs métiers et de leur engagement.

Les vins de France s’illustrent par une diversité unique au monde. Ils intègrent des cultures millénaires, des histoires, des techniques qui ont conquis la planète… Ils représentent aussi des émotions, des traditions, des saveurs et des arômes, sans oublier le savoir-faire incomparable d’hommes et de femmes.

Chacun profitera des animations sensorielles pour tester son « nez » ou ses papilles. Pour comprendre le goût et les arômes des vins, rien de mieux que d’en parler avec ces hommes et ces femmes du vin. Sur le Pavillon des vins, le visiteur s’amusera à découvrir comment naissent les arômes de fruits noirs ou de fleurs blanches.
Les plus petits pourront aussi jouer à reconnaître des senteurs.



Pourquoi la France est-elle le pays des terroirs ? Qu’est-ce que la vigne ? Comment bien la cultiver ? Qu’est-ce qu’un cépage ? Élabore-t-on les vins blancs comme les rouges ou les rosés ? Quelles différences les régions viticoles ont-elles à offrir à nos palais ?

Toutes les réponses à ces questions attendent les curieux, quel que soit leur âge, sur le Pavillon des vins !

Nouveau : les visiteurs pourront aussi composer leur étiquette, avant de l’imprimer. Une façon ludique de comprendre le sens de toutes les mentions qui y figurent !

Performances économiques, oenotourisme, diversité des métiers et carrières : vous comprendrez aussi la place capitale du vin dans notre économie.

La France est le pays du vin, venez Ă  sa rencontre !