Une minute vin publicité

18 ème édition de Blaye

 - 18 ème édition de Blaye

au comptoir à Paris

Les vignerons de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux seront de retour à Paris les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2013, pour la 18ème édition de leur opération à succès


17

Oct

2013

18ème ÉDITION DE BLAYE AU COMPTOIR À PARIS :

ENTRE DÉCOUVERTES, RENCONTRES ET CONVIVIALITÉ !

 

Les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux seront de retour à Paris les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2013, pour la 18ème édition de leur opération à succès :

Blaye au Comptoir Paris. Près de 50 vignerons s’installeront dans les bars à vin, brasseries et restaurants de la ville pour faire découvrir leurs vins et leur savoir-faire, en toute convivialité. 

Objectif : développer la connaissance autour des vins de l’appellation et renforcer la proximité avec les consommateurs.

 
Un succès incontesté

Pour la 18ème année consécutive, Blaye au Comptoir revient pour une nouvelle édition à Paris. Un évènement qui a su s’installer et se développer au fil du temps comme le rappelle Marc Fabre, président de l’association de restaurateurs Tradition du Vin :

« C’est la 1ère appellation à avoir lancé ce type d’opérations. Au début, il n’y avait que 7 ou 8 établissements partenaires. Aujourd’hui, ils sont plus de 50 ! » Un succès lié à la qualité et à la diversité des vins selon lui mais aussi à la convivialité et au lien direct qui se crée avec le consommateur.

D’après Sandrine Lafon-Denechaud, du Château Haut Terrier, participante depuis 10 ans : « Mes parents participent depuis le lancement de l’opération. C’est devenu une tradition familiale et un rendez-vous incontournable dans notre calendrier ! C’est une belle occasion de rencontrer nos consommateurs et c’est aussi l’opportunité pour eux de découvrir les visages derrière le nom du château. »
 
 

Au programme de cette 18ème édition

Durant 2 jours, les vignerons viendront à la rencontre des consommateurs en leur offrant le 1er verre à déguster. Une rencontre privilégiée pour faire découvrir les typicités et variétés des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

Et ce n’est pas tout ! Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, la remise de la « Coupe Tradition du Vin » par un jury composé d’amateurs et de professionnels du vin qui récompensera les meilleurs vins servis lors de l’opération. Et cette année, c’est l’artiste Pierrick Boisard qui a décoré les 2 jéroboams récompensant les lauréats.

Une nouveauté fait également son apparition : pour les clients des établissements, ce sera l’occasion de participer à un grand jeu concours sur Facebook du 9 au 26 octobre en photographiant avec leur smartphone les vins de Blaye tels qu’ils les aiment, au comptoir, au bistrot ou au restaurant.
 

Un programme riche qui ne manquera pas de ravir tous les participants !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet (www.blaye-au-comptoir.com) ou sur le site internet mobile (www.blaye-au-comptoir.mobi).

Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.