Une minute vin publicité

20ème printemps

 - 20ème printemps

vins de Blaye

Le Printemps des Vins de Blaye, l’évènement oenotouristique des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, fait son retour les 12 et 13 avril


11

Fév

2014

20 ÈME PRINTEMPS POUR LES VINS DE BLAYE CÔTES DE BORDEAUX

Les samedi et dimanche 12 & 13 avril 2014

Le Printemps des Vins de Blaye, l’évènement oenotouristique des vins de Blaye Côtes de Bordeaux, fait son retour les 12 et 13 avril pour une 20ème édition très attendue. Durant 2 jours, 80 vignerons feront déguster leurs vins au coeur de la Citadelle de Blaye et proposeront de nombreuses animations pour offrir aux visiteurs une plongée au coeur de l’appellation et un rendez-vous des plus conviviaux.

Un succès incontestable

2ème manifestation oenotouristique du bordelais après Bordeaux Fête le Vin, le Printemps des Vins de Blaye est devenu au fil des années un évènement à ne pas manquer pour tous les amateurs de vins. « L’an dernier, nous avons accueilli 14 000 visiteurs, venus des quatre coins de la France. Soit, un chiffre en hausse de 20 % par rapport à 2012 ! » confie Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation.

Un enthousiasme pour l’opération qui se confirme en effet d’année en année tant du côté des consommateurs que des vignerons. « Nous avons de plus en plus
de vignerons qui souhaitent y participer et venir à la rencontre des consommateurs, notamment les plus jeunes. Nous sentons aussi un réel engouement des visiteurs : c’est pourquoi le Printemps des Vins se réinvente chaque année pour rester en phase avec eux ».

Un programme varié

Le temps d’un weekend, 80 vignerons de l’appellation s’installeront au coeur de la Citadelle de Blaye et se mettront à la disposition des visiteurs, pour des dégustations et des échanges autour du vin.

Une proximité permettant de valoriser la qualité et la diversité des vins de l’appellation en toute convivialité. Aussi, pour une entrée au prix de 6€, chaque visiteur se verra remettre un verre qui lui permettra de déguster et d’accéder aux différentes animations.

Découverte du patrimoine naturel et architectural de l’appellation, de la gastronomie lors d’ateliers dédiés sans oublier la possibilité de se restaurer sur place grâce aux producteurs venus proposer leurs spécialités, il y en aura pour tous les goûts !

Une 20ème édition qui promet de beaux moments de partage en perspective.


Informations pratiques :

Samedi 12 et Dimanche 13 avril 2014, Citadelle de Blaye, de 10h à 20h. www.printemps-des-vins.com Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalementdes rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.