Une minute vin publicité

Ackerman Lance

 - Ackerman Lance

une nouvelle gamme en GMS

CRÉMANT DE LOIRE 1811, brut, demi- sec et rosé. Une Nouvelle gamme pour les grands Magasins et grandes surfaces


09

Sep

2013

Ackerman lance une nouvelle gamme en GMS

CRÉMANT DE LOIRE 1811

brut, demi- sec et rosé


LE CRÉMANT DE LOIRE
« Subtil au nez, d’une agréable fraîcheur en bouche, il pétille en toutes occasions ». (Interloire)

. Une famille de vins à bulles qui connaît un succès mondial croissant.

. Un vin de son terroir par définition : le terme de Crémant est réservé depuis 1994 aux seuls vins AOC, les cépages utilisés sont exclusivement ceux historiques des vins AOC de la région de production.

. Des règles de production strictes le différencient d’autres vins à bulles : vendanges manuelles en caissettes ajourées ; pressurage avec 150 kg de raisin pour seulement 100 litres de jus ; vieillissement sur lattes 12 mois minimum.


HABILLAGE

Élégant flacon. Médaillon rappelant les origines de la marque Ackerman (depuis 1811). Étiquette sobre et raffinée, coloris ambré pour le brut et le demi-sec,
rose pastel pour le rosé.


DISTRIBUTION ET PRIX CONSEILLÉ CONSOMMATEUR
GMS Carrefour, Leclerc : environ 5,90 euros.

CRÉMANT DE LOIRE Côté technique

CÉPAGES

Pour le brut et le demi-sec : assemblage de Chenin, Chardonnay et Cabernet franc.
Pour le rosé uniquement Cabernet franc.

ÉLABORATION

Des vendanges manuelles obligatoires. Des vins de base issus à 100 % des vinifications Ackerman. Un pressurage délicat : seuls les jus de première presse sont sélectionnés afin d’optimiser le potentiel aromatique et gustatif. Une élaboration en méthode traditionnelle : seconde fermentation en bouteille, vieillissement 18 mois sur lie.


DÉGUSTATIONS

Crémant de Loire Brut 1811 blanc

Robe dorée et transparente, à nuance émeraude, les bulles sont fines.

Nez gourmand et fin, fruité pêche-brugnon-pomme, floral sureau, avec de la brioche et de l’aneth.

Bouche harmonieusement structurée entre fruit et fraîcheur, du croquant avec une fine amertume et une touche anisée en finale.

Harmonie mets-bulle : gougères aux grains d’anis, sablés au parmesan, dorade au four, fromage aux fines herbes.


Crémant de Loire Brut 1811 rosé

Robe rose tendre de belle transparence, bulles très fines.

Nez tout en finesse, déroulant des arômes de fraise des bois, d’ananas et citron, d’estragon, une subtile touche d’eucalyptus.

Bouche marquée par la fraîcheur et le fruit, équilibrée avec une jolie longueur mentholée.

Harmonie mets-bulle : crevettes, sushis, cuisine exotique, chèvre cendré, fraises au sucre ou ananas rôti.

UNE VRAIE SAGA DE FINES BULLES DEPUIS 1811

UNE MAISON QUI SE SINGULARISE NOTAMMENT PAR Un actionnariat original : des vignerons de la Loire, regroupés au sein des coopératives de la Vallée de la Loire.

Une implication forte dans le vignoble, de la taille aux vendanges : un conseiller technique accompagne les vignerons en amont, pour mettre en place des itinéraires techniques différents selon les vignobles.

Un élevage de luxe : des vins traités comme des grands crus, avec par exemple, pour la Gamme Grande Réserve, un vieillissement d’au moins deux ans sur lies pour magnifier la finesse des bulles.

Une place de leader : si le Val de Loire est le premier producteur de bulles en France après la Champagne, Ackerman en est le premier opérateur, réalisant 55 % de son chiffre d’affaires « en bulles ».

Une diffusion large et ciblée : Ackerman est leader sur les fines bulles de Loire, avec notamment des positions marché élevées sur les segments des AOC Crémant de Loire et Saumur.

L’esprit d’innovation : fidèle à l’esprit pionnier de Jean-Baptiste, Ackerman a poursuivi une démarche d’innovation dynamique dans les fines bulles, avec des cuvées qui contribuent à élargir le marché et recruter de nouveaux consommateurs : X Noir, Blanc de Noir et Pur Raisin… Cuvées de grande typicité, finesse des bulles, prestige d’une grande marque qui a su en deux siècles d’histoire séduire le monde, Ackerman offre avec beaucoup d’accessibilité pétillance, lumière et gourmandise.

Copyright Photos Ackerman
1-2-5 et 6 ©P.Valli