Une minute vin publicité

Amélie Barrot – Rhône

 - Amélie Barrot – Rhône

Nicolas, La Vigne et Passion

Découvrez les 10 robes méconnues DU 3 au 23 avril 2013 avec les cavistes NICOLAS, Château du Bois de la Garde


29

Mar

2013

LA VIGNE PASSION POUR FEMMES D’EXCEPTION

LES ROBES MÉCONNUES DU 3 AU 23 AVRIL 2013 AVEC NICOLAS

Longtemps jugé incompatible avec la production de vin, le statut des femmes n’a cessé de progresser depuis des décennies. Vigneronnes, oenologues, sommelières…

Leur place est aujourd’hui prépondérante sur le marché du vin. NICOLAS lève le voile et nous propose un voyage initiatique
dans l’univers de dix femmes d’exception qui travaillent passionnément la vigne et le vin avec ce petit plus qui fait la différence :

la touche féminine !

AMELIE BARROT, CHÂTEAU DU BOIS DE LA GARDE

« Quand je présente le Bois de la Garde, je le décris souvent comme « le vin de toutes les occasions et de toutes les saisons » il est croquant et craquant. Quand on y goûte, on y revient, c’est sûr ! ».

Situés dans la Vallée du Rhône, les trois domaines Mousset-Barrot sont avant tout une histoire de famille. Catherine Mousset-Barrot aidée de ses deux filles Gaëlle et Amélie, mène ses propriétés d’une main de maître depuis 1973.

« Frais et fruité, il peut être le compagnon parfait d’un barbecue estival. Dense et élégant, il sait être à la hauteur d’un repas gastronomique plus formel où il saura plaire au plus grand nombre ».

Amélie BARROT

RHÔNE

Château du Bois de la Garde, Côtes du Rhône rouge 2009

Ce vin présente une structure dense et souple. Il dégage des arômes de fruits rouges rôtis, légèrement épicés. Son caractère est rond, marqué d’épices douces. Les tannins sont puissants et caressants en finale.
Idéal avec le gâteau de vire*, ce vin viendra, d’une part, équilibrer l’expression aromatique du plat et, d’autre part, compléter sa douceur en bouche. Prix public indicatif : 7,10 € au lieu de 7,90 €