Une minute vin publicité

AOC languedoc Saint Saturnin

 - AOC languedoc Saint Saturnin

et ses saturnales

Le 11 juillet, le Syndicat des Producteurs de Saint Saturnin organise une soirée qui allie, dégustation-vente, ateliers pour les enfants et musique du monde.


08

Juil

2013

L’AOC Languedoc-Saint Saturnin fait ses Saturnales

Le 11 juillet, le Syndicat des Producteurs de Saint Saturnin organise, dans le cadre de la 8e édition du Festival des Nuits Couleurs, les Saturnales, une soirée qui allie avec talent, dégustation-vente, ateliers pour les enfants et musique du monde.

Une occasion unique de découvrir, les vins de l’AOC Languedoc-Saint Saturnin, appelée à devenir une des grandes appellations du Languedoc. Cette année, il ne faudra pas manquer, Mokoomba, un nom incontournable de la scène musicale zimbabwéenne, un mélange électrisant d’Afro-fusion et de rythmes traditionnels. Une première en Europe.

Il est des lieux charmants et bucoliques. Saint Saturnin de Lucian à trente minutes de Montpellier, Sète et Béziers en est un. Le 11 juillet, le village entièrement décoré accueillera dès 19 heures, la soirée des Saturnales organisée par le Syndicat des Producteurs de Vins de Saint Saturnin. À cette occasion, seront dévoilés sur fond musical, les vins rouges, rosés et blancs de ce terroir historique, reconnu il y a plus de 50 ans.

Rencontre vigneronne et dégustation-vente prometteuse

Tout au long de la soirée, une quinzaine de vignerons de l’AOC Languedoc-Saint Saturnin accueillera les amateurs autour d’un espace dégustation-vente, situé au coeur du village de Saint Saturnin de Lucian. Une soixantaine de vins seront ainsi à déguster. Ils pourront également être achetés sur place. Un petit carnet de dégustation sera remis à chacun des dégustateurs. La soirée se déroulera en deux temps avec l’espace-dégustation ouvert dès 19h. À partir de 22 heures, la dégustation se prolongera dans un bar à vins du village, tenu par les producteurs. En parallèle, un atelier artistique sera proposé aux enfants qui pourront exercer tout leur talent créatif pendant que leurs parents dégustent. A découvrir également : une exposition photos «Traits d’Afrique» signée par un collectif d’artistes africains qui propose une sélection d’oeuvres pour la soirée, montrant les différentes facettes de l’art contemporain africain principalement du sud Benin.

Entrée libre – À partir de 19 heures – Espace dégustation : 3€/verre
Les Saturnales – Place du Village – 34725 Saint Saturnin de Lucian Contact : 04 67 44 52 21

Ambiance afro funk et afro-fusion

La soirée débutera avec Julien Lebrun (Hot Casa Records) aux platines, à 19 heures. Spécialiste des sons afro funk et soul latin, le DJ va chercher ses pépites musicales à travers toute l’Afrique ou encore en Amérique latine. Il sera suivi, dès 22 heures, de Mokoomba, un groupe aujourd’hui incontournable et peu programmé jusque-là en France. Élevés au sein de la culture du peuple Tonga du Zimbabwe, les six musiciens du groupe Mokoomba se sont nourris de toutes ces influences pour créer leur univers musical unique. Un groupe qui vit, respire et explose littéralement sur scène. À ne pas manquer.

UN CRU COMMUNAL EN DEVENIR

L’AOC Languedoc-Saint Saturnin qui regroupe les communes de Saint Saturnin de Lucian, Jonquières, Arboras, Saint-Guiraud et Saint-André de Sangonis se loge à 40 km de Montpellier. Aujourd’hui, le Syndicat des Producteurs de Saint Saturnin s’est engagé dans une démarche de reconnaissance en cru communal auprès de l’Inao (Institut national de l’origine et de la qualité) de ses vins rouges. Une reconnaissance qui devrait aboutir d’ici 2020. Une action identique devrait être menée pour ses rosés.
Syndicat des Producteurs de Vins de Saint Saturnin Tél. : 04 67 44 52 21www.coteaux-languedoc.com