Une minute vin publicité

Balade vigneronne

 - Balade vigneronne

des Grés de Montpellier

Dimanche 12 mai : une balade gourmande et historique à la découverte des Grés de Montpellier


22

Avr

2013

Nouveau : une balade gourmande et historique à la découverte des Grés de Montpellier

Le dimanche 12 mai, Grés de Montpellier propose une balade vigneronne rythmée par des pauses gastronomiques dans les lieux les plus emblématiques de Montpellier. Une promenade historique, gustative et conviviale qui ne manquera pas de mettre en éveil tous les sens. Ce circuit hors du commun mettra à l’honneur les secrets du patrimoine languedocien ainsi que les vins de l’AOC Languedoc-Grès de Montpellier et ceux de l’AOC Limoux qui joue les VIP.

OEnophiles ou novices, en famille ou entre amis, c’est au coeur du centre historique de Montpellier que les visiteurs découvriront la nouvelle balade organisée par l’AOC Languedoc-Grès de Montpellier. Accueillis par un guide et les 21 vignerons de l’appellation, les promeneurs munis de leur nécessaire de dégustation débuteront cette escapade sur l’esplanade Charles de Gaulle. Cet itinéraire inédit les mènera de la Salle de Pétrarque à Pierre Rouge, de l’Internat d’Excellence à la Faculté de Médecine, puis de l’Hôtel Haguenot à la Maison des Relations Internationales.

Au fil de ces six haltes, les visiteurs découvriront tout un panel de grands vins en accord avec le menu gastronomique élaboré par Ghislain Morvan (traiteur Grand), dont un plat est signé par le chef toqué, Eric Cellier de la Maison de la Lozère.

Pour le plaisir des yeux et des papilles, tous les ingrédients seront réunis pour faire de cet événement, une journée gourmande mêlant découvertes, rencontres et instants de dégustations. Une manière originale de parcourir la ville un verre à la main et d’apprécier le savoir-faire des vignerons, le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale.

Au menu

Étape 1 : La Salle de Pétrarque. Mise en bouche surprise signée Eric Cellier

Étape 2 : Pierre Rouge Chichoumeille à l’huile d’olive, oignons doux des Cévennes et asperges vertes de Camargue

Étape 3 : L’Internat d’Excellence. Cocotte de seiche fondante au bouillon d’étrilles, persil frais et nage de croûtons grillés

Étape 4 : La Faculté de Médecine. Le plat de Montpellier

Étape 5 : L’Hôtel Haguenot. Rencontre du Pélardon et Vazereau du pays de Rabelais, brochettes de fruits secs

Étape 6 : La Maison des Relations Internationales. Flaune Aveyronnaise à la brousse de brebis et velouté de pêche. Café.


RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
– Syndicat de l’AOC Languedoc et ses terroirs
– Réservation par téléphone au 04 67 06 04 44 ou 06 74 98 05 56 ou en ligne sur www.gres-de-montpellier.com
– Le départ de la balade d’une durée de 3h se fera de l’esplanade Charles de Gaulle, à partir de 10h jusqu’à 13h30, par petits groupes de 50 personnes toutes les 15 minutes. Il est recommandé d’arriver 15 minutes avant le départ afin de pouvoir récupérer un chapeau de paille, un petit sac contenant un verre gravé, des couverts, le ticket repas, un carnet de dégustation et un crayon.
– Prix : adulte 55 € et 20 €pour enfant de moins de 12 ans