Une minute vin publicité

Baron d’Arques

 - Baron d’Arques

Baronne Philippine de Rothschild

Une référence du Languedoc ouvre son caveau de dégustation au public.


01

Déc

2012

Découvrir le Domaine de Baron d’Arques à Limoux

Baronne Philippine de Rothschild G.F.A.

Une référence du Languedoc ouvre ses portes au public

Bienvenue au Domaine de Baron d’Arques, qui vient d’ouvrir au public son caveau de dégustation. Quelle meilleure occasion, pour les amateurs, de pénétrer dans ce domaine qui fait référence en Languedoc ? Car le grand luxe et la raison d’être de l’oenotourisme, c’est bien de pouvoir tout simplement approcher un beau domaine, en comprendre le terroir avec sa diversité de sols et de micro-climats, visualiser la densité élevée de plantation, imaginer les vendanges – ici les raisins sont récoltés à la main et en cagettes de 12 kilos, comme à Château Mouton Rothschild, Opus One et Almaviva -… C’est aussi d’intégrer les choix de vinification, de même que le jeu des assemblages – issus du savoir-faire de Château Mouton Rothschild à Pauillac !

Une immersion au coeur de l’excellence du métier de vigneron, dans ce beau domaine du sud de la France, à Limoux en Languedoc, dont une autre caractéristique est de bénéficier des influences climatiques de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Pyrénées toutes proches – sources de complexité des vins.

Une dégustation commentée des vins du Domaine viendra compléter l’information sur le terrain. Les amateurs pourront apprécier la gourmandise de La Capitelle du Domaine de Baron d’Arques, avant de passer au grand vin rouge du Domaine, sans oublier « le Chardonnay », un vin blanc aussi ample que complexe. « Millésime après millésime… Les bouches se sont affinées, offrant de la profondeur, des tanins fondus et épicés par un boisé désormais discret. À l’image des grands vins de la famille ». (RVF octobre 2011).

Domaine de Baron d’Arques en bref :

  • 1998 : achat par la Baronne Philippine de Rothschild et ses deux fils
  • 5 ans de rénovation du vignoble et des chais
  • 47 hectares de vignes sur un total de 103 ha
  • 70 % de cépages atlantiques (Merlot, Cabernet franc, Cabernet sauvignon) et 30 % de cépages méditerranéens (Syrah, Malbec, Grenache) pour les vins rouges ; 100 % de Chardonnay pour le vin blanc
  • Premier vin produit en 2003, l’année de la création de l’AOC Limoux rouge !

Caveau ouvert tous les jours de la semaine et les week-ends sur rendez-vous
+33 (0)4 68 31 94 66 – caveau@domainedebaronarques.comwww.domainedebaronarques.com
GPS : latitude N 43° 02’ 45’’ – longitude E 2° 16’ 47’’