Une minute vin publicité

Bilan Vinexo

 - Bilan Vinexo

Pour les Côtes de Bordeaux

Après 5 jours de rencontres et de partage, l'édition 2013 de Vinexpo s'est achevée sur des résultats optimistes pour la filière viticole.


24

Juin

2013

BILAN POSITIF POUR LES CÔTES DE BORDEAUX A VINEXPO

 

Après 5 jours de rencontres et de partage, l’édition 2013 de Vinexpo s’est achevée sur des résultats optimistes pour la filière viticole. Un bilan partagé par les Côtes de Bordeaux qui disposaient cette année d’un espace restaurant qui a affiché complet tout au long de l’évènement.

 

Un rendez-vous plus qualitatif

Pour cette 17ème édition, les viticulteurs des 4 appellations des Côtes de Bordeaux sont venus nombreux à Vinexpo pour présenter leurs produits. Après 5 jours de rendez-vous et de dégustations, le constat est unanime : les rencontres étaient plus ciblées et plus qualitatives que lors des précédentes éditions. « Cette année, il y avait moins de promeneurs et plus de rendez-vous professionnels. Nous avons enchainé les entrevues avec des prospects ! » confient Yann Todeschini, du Château La Brande en Castillon Côtes de Bordeaux et Laurent Dubois, du Château Les Bertrands, en Blaye Côtes de Bordeaux. Une situation encourageante et de bonne augure pour la suite comme le précise Angélique Armand, viticultrice au Château La Rame en Cadillac Côtes de Bordeaux : « C’est vraiment dans quelques mois, si ces rencontres se concrétisent, que nous pourrons alors affirmer que c’était une bonne édition de Vinexpo ! »

Un restaurant qui a eu la côte !

Comme en 2011, les Côtes de Bordeaux avaient choisi de s’associer aux Bordeaux-Bordeaux Supérieur et aux Sweet Bordeaux pour partager un espace de restauration. Malgré une météo très capricieuse, le restaurant a connu un beau succès. « Au final, ce fut le lieu de rendez-vous pour de nombreux participants du salon, comme pour nous !  » conclut Joseph Arbo, viticulteur en Francs Côtes de Bordeaux.

Le restaurant a également accueilli 2 rendez-vous importants : la remise des prix des Victoires du Liège le 17 juin (organisée par Rayon Boissons en partenariat avec les Professionnels du Liège) et le cocktail de la CCI International avec une délégation de 40 importateurs le 19 juin.

Une édition 2013 positive pour l’Union des Côtes de Bordeaux qui comptait sur ce rendez-vous pour assoir sa notoriété et son développement en France mais aussi à l’international.

A propos de l’Union des Côtes de Bordeaux – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.