Une minute vin publicité

BLAYE AU COMPTOIR RÉVÈLE SON CÔTÉ OBSCUR

au comptoir de paris Blaye - BLAYE AU COMPTOIR RÉVÈLE SON CÔTÉ OBSCUR

POUR SON RETOUR À PARIS !

Les 9 et 10 novembre 2016


25

Oct

2016

Blaye au Comptoir, le rendez-vous parisien des vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux fera son retour les mercredi 9 et jeudi 10 novembre prochains pour une nouvelle édition.

Au programme : 50 vignerons dans 50 restaurants, bars à vin et cavistes partenaires viendront à la rencontre des amateurs de vin pour leur faire (re)découvrir les vins de l’appellation, et une nouveauté : une soirée de lancement dans le noir, pour une expérience sensorielle inédite !

au comptoir de paris Blaye

Blaye au Comptoir…dans le noir !

Cette année, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux a choisi de surprendre ses consommateurs en leur offrant une expérience inédite : une soirée d’ouverture organisée « dans le Noir » ! Le restaurant parisien du même nom réputé pour ses menus servis dans la plus totale obscurité servira en effet de cadre à cette soirée exceptionnelle. « Etre dans le noir modifie complètement la perception du goût, de l’odorat ou du toucher. Nous avons pensé que ce serait un exercice très intéressant et amusant de débuter cette 21ème édition de Blaye au Comptoir complètement à l’aveugle ! » confie Cendrine Caillier, responsable communication de l’appellation. Cette soirée réunira les vignerons et gérants d’établissements, ainsi qu’une vingtaine d’amateurs invités via un jeu concours sur Facebook. « Les vignerons présents iront présenter leurs vins dans le noir au grand public avec des accords mets et vins adaptés au menu, tenu secret jusqu’en fin de soirée, pour vivre l’expérience sensorielle jusqu’au bout ! » conclut-elle. Une soirée sous le signe de la découverte et de l’audace, chère à l’appellation.

Et toujours …

Les fidèles de Blaye au Comptoir pourront bien sûr retrouver les fondamentaux qui font le succès de l’évènement depuis plus de 20 ans : 2 jours de rencontres avec 50 vignerons de l’appellation, dans 50 restaurants, bars à vin et cavistes de la capitale. Le 1er verre de dégustation sera offert aux consommateurs, qui auront l’opportunité de commander leur vin à prix château auprès du vigneron ! 2 jours de rencontres, de convivialité et de partage autour des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

Rendez-vous aux comptoirs parisiens les mercredi 9 & jeudi 10 novembre !

Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon, Francs et bientôt Sainte-Foy Bordeaux. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), gourmands, élégants, ronds et structurés.