Une minute vin publicité

Blaye Côtes de Bordeaux

 - Blaye Côtes de Bordeaux

fête son 19 ème printemps

Les samedi et dimanche 13 et 14 avril 2013


21

Mar

2013

BLAYE COTES DE BORDEAUX CELEBRE SON 19EME PRINTEMPS

Les samedi et dimanche 13 & 14 avril 2013

Le Printemps des Vins de Blaye est de retour pour sa 19ème  édition, les 13 et 14 avril prochains.

Le temps d’un week-end, 80 vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux se donneront rendez-vous au cœur de la Citadelle de Blaye pour faire déguster leurs vins aux visiteurs, dans une atmosphère des plus chaleureuses. 

Un évènement sous le signe du partage et de la convivialité Avec plus de 12 000 visiteurs accueillis chaque année en provenance des quatre coins de France, le Printemps des Vins de Blaye s’est imposé au fil des années comme l’un des évènements oenotouristiques majeurs du vignoble bordelais. « C’est avant tout une opportunité unique pour tous les amateurs de vin d’échanger directement avec 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux, réunis dans un cadre exceptionnel : la Citadelle de Blaye », précise Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation. 
Des moments de partage très attendus par les vignerons pour qui ce contact direct permet de valoriser la qualité et la diversité de leurs vins, en toute convivialité. 
Ainsi pour une entrée au prix de 5€, chaque visiteur se verra remettre un verre de dégustation aux couleurs de l’évènement, qui lui permettra de déguster et d’accéder aux différentes animations, et qu’il pourra ensuite conserver en souvenir.Une approche accessible et ludique pour une plongée au cœur des vins de Blaye Côtes de Bordeaux !
De nombreuses animations pour tous les goûts ! Outre les dégustations et les rencontres avec les vignerons de l’appellation, de multiples activités sont organisées pour faire découvrir le riche patrimoine de l’appellation. 
– Visite de la Citadelle, 
– découverte du vignoble de l’Echauguette, 
– balade sur l’Estuaire et petit train dans le vignoble permettront aux visiteurs d’explorer les plus beaux paysages de l’appellation. 
– La gastronomie sera aussi à l’honneur grâce à des ateliers « dégustation » et des ateliers « cuisine »animés par un chef. Sans oublier la possibilité de se restaurer sur place : 
de nombreux producteurs proposeront leurs spécialités qui enrichiront la fête de leurs saveurs !
Enfin, 2 nouveautés ont été ajoutées au programme pour le plus grand plaisir des visiteurs :
 un atelier assemblage,  pour créer sa propre cuvée et repartir avec sa bouteille souvenir, ainsi qu’un jeu concours pour tenter de gagner des baptêmes de l’air en hélicoptère et profiter du vignoble vu du ciel !
Un programme varié, pour toute la famille, qui ne manquera pas de faire une nouvelle fois le bonheur des participants ! 
Informations pratiques :
Samedi 13 et Dimanche 14 avril 2013, Citadelle de Blaye, de 10h à 20h. www.printemps-des-vins.com 
Blaye est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com -L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux.