Une minute vin publicité

Brigitte LURTON

 - Brigitte LURTON

Une gamme de Vins

Brigitte Lurton, une nouvelle gamme de vins de marque nommée plaisir!


08

Jan

2013

Brigitte Lurton, l’Art et la Manière

Issue de la grande famille bordelaise, Brigitte Lurton démontre depuis plus de 20 ans, sa profonde connaissance de la filière vin, avec une passion toujours intacte.

Déterminée, infatigable, libre, curieuse, artiste, innovante… Les qualitatifs ne manquent pas pour la décrire. mais celui qui lui sied le mieux est sans conteste : intuitive.

Lorsque Brigitte Lurton,  fédère sous son nom des vins méridionaux, cela donne une gamme cohérente, célébrant l’art de vivre avec légèreté. Et une pointe de délicieuse impertinence.



Une gamme jeune à l’esprit pionnier

Convaincue que la France peut-être encore un « nouveau monde » des vins, Brigitte Lurton sélectionne des cuvées aussi qualitatives qu’abordables dans des appellations originales.

Des vins facile d’accès, tant en terme de prix que de goût, s’adressant à un public jeune, plutôt urbain, décompléxé mais attaché à des valeurs gastronomiques, telle est sa philosophie.
Les cuvées sélectionnées souscrivent toutes à de hautes exigences qualitatives.
Elle dévoilent l’âme de leur terroir, avec authenticité : tantôt rocailleuse comme le Malbec du lot, charmeuse comme le Coteau du Salagou ou solaire comme les Côtes Catalanes, un pur grenache.

Forts de cette ligne, les vins signés Brigitte Lurton se placent avant tout sous le signe du plaisir et du partage.


vallée du Lot
Une Passerelle entre les vignerons et le consommateur

Avec le talent novateur qui l’a toujours servi, Brigitte Lurton met en lumière des vins représentatifs de leurs origines, fruits d’un partenariat avec des vignerons animés des mêmes conviction que les siennes.

Après avoir « dessiné » sa ligne de vins et visité de nombreux domaines, Brigitte Lurton a conclu un partenariat avec ceux dont la démarche et lui exigences correspondaient : une connaissance parfaite de leurs vignes et de leur terroir, l’envie de produire de manière responsable de beaux raisins, la rigueur et l’amour de la région.

A elle, sa connaissance des vins et de leurs marchés. A eux, le soin d’élaborer les vins selon un cahier oenologique rédigé avec la complicité de la soeur de Brigitte, Marie-Laure Lurton, oenologue et propriétaire, notamment à Margaux (Château La Tour de Bessan, Château Duplessis…).

Les deux soeurs dégustent les lots, font leur choix et travaillent de façon complémentaire sur les assemblages.
La qualité des cépages variant d’une année à l’autre, ceux-ci peuvent ainsi être totalement différents, le fil conducteur est bien la qualité.


Après une pointilleuse sélection, 4 domaines collaborent désormais avec elle, tous en lutte raisonnée. Après les vendanges, les jus sont vinifiés de manière traditionnelle puis élevés en cuve inox de manière à privilégier le fruit. Ils sont mis en bouteille à la propriété, Brigitte Lurton considérant que cette opération relève d’an acte oenologique.

Les vins Brigitte Lurton

Coteaux et Terrasses de Montauban (Cabernet-Franc)
Lot (Malbec)
Côtes catalanes ( Grenache)
Coteau du Salagou : rouge, rosé, Viognier

Aujourd’hui  avec ses 6 références, la gamme est appelée à se développer, en gardant les mêmes critères de qualité avant tout…

Les étiquettes s’ornent de pictogrammes préconisant de grandes lignes d’accords mets-vin. Une série de recette exclusives a été créée par le talentueux chef bascque Cédric Béchade ( L’auberge basque à Saint-Pée sur Nivelle) : simples, faciles à réaliser et évidemment très savoureuse !
Un flash code renvoie également à une apllication et à un site prolongeant la bouteille par des explications simples et claires sur les terroirs et l’esprit de la gamme, mais pas seulement !

Dans un esprit de simplicité tous les vins affichent un prix identique : 8,90€.
En vente aux Galeries Lafayette, Paris