Une minute vin publicité

Brunch viticole

 - Brunch viticole

en Castillon Côtes de Bordeaux

Après le succès de la Fête des Gabares et du Vin, place à un brunch dans les vignes , dimanche 8 septembre.


05

Sep

2013

BRUNCH VITICOLE EN CASTILLON CÔTES DE BORDEAUX

Après le succès de la Fête des Gabares et du Vin, l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux développe ses activités oenotouristiques en proposant un nouveau rendez-vous le 08 septembre : un brunch dans les vignes.
Au programme
animations pour petits et grands, marché de producteurs, visites de propriétés sans oublier les dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux ! Une journée conviviale et pleine de découvertes ! Un nouvel évènement pour découvrir tout un patrimoine Nouveauté de la rentrée, ce brunch dans les vignes est la nouvelle occasion pour partir à la découverte de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux !
« Notre objectif est de proposer un grand rassemblement convivial pour montrer aux visiteurs toutes les richesses à découvrir dans notre appellation. » précise Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux.
La journée débutera à 10h30 au Château de Belcier avec des animations qui se succèderont toute la matinée (initiations à la dégustation, jeux autour du vin et activités spécifiques pour les enfants).
L’après-midi sera consacrée (dès 13h) aux visites de propriétés, où là encore de nombreuses animations seront proposées par les viticulteurs. Un programme varié pour faire le bonheur des participants !
2013, une année riche pour les Castillon Côtes de Bordeaux ! Le lancement de ce nouveau rendez-vous témoigne de la volonté de l’appellation de dynamiser ses activités et de se rendre plus visible auprès du grand public. Avec la Fête des Gabares et du Vin, ce sont donc 2 nouvelles opérations qui ont vu le jour cette année.
Par ailleurs, tout l’été, l’appellation a également multiplié les actions en proposant : initiations à la dégustation (5€), visites de châteaux et stand dédié sur le site du spectacle de la Bataille de Castillon. Elle s’est, de plus, associée aux Offices de Tourisme de Saint-Emilion et de Bordeaux pour proposer des circuits touristiques incluant visites de propriétés en Castillon Côtes de Bordeaux et découverte de la ville de Saint-Emilion. 
Enfin, la rénovation de la Maison du Vin permet une meilleure visibilité des produits, un accueil privilégié aux consommateurs et offre un point de référence à tous les visiteurs de l’appellation. 
Informations pratiques : Date et lieu : le 08 septembre à partir de 10h30, Château de Belcier – Les Salles de Castillon
Renseignements : Maison du Vin de Castillon – 05 57 40 00 88 Castillon Côtes de Bordeaux est membre de l’Union des Côtes de Bordeaux – www.bordeaux-cotes.com –
L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands, mais aussi des blancs secs et liquoreux