Une minute vin publicité

Brut Rosé

 - Brut Rosé

Champagne Philippe Gonet

Pour accompagner la Saint-Valentin, la maison du Mesnil-sur-Oger propose sa cuvée Brut Rosé, charme et séduction seront au rendez-vous de tous les amoureux !


14

Jan

2014

Champagne Philippe Gonet : Un brut rosé féminin et croquant

Pour accompagner la Saint-Valentin, la maison du Mesnil-sur-Oger propose sa cuvée Brut Rosé, un classique élégant de son répertoire : charme et séduction seront au rendez-vous de tous les amoureux !

L’excellence porte un nom : Champagne Philippe Gonet.

Cette maison familiale du Mesnil-sur-Oger cultive avec autant de talent que de discrétion une identité forte, forgée dans un exceptionnel creuset.

Cette séculaire maison familiale est conduite avec brio par Chantal Gonet et son frère Pierre. Toujours soucieux de porter à son meilleur niveau le trésor engendré par des vignes magnifiquement situées sur l’un des crus les plus élégants de la Côte des Blancs, le Mesnil-sur-Oger, ils se sont engagés dès leur arrivée sur le domaine, voici plus de 10 ans, dans une politique qualitative irréprochable qui porte tous ses fruits aujourd’hui :

sélection parcellaire pointue, agriculture durable, important travail à la vigne, vinifications rigoureuses et depuis l’an dernier, une politique de maturation en cave prolongée pour laisser aux vins le temps de gagner encore en complexité :
telle est la rançon du sublime mais sévère terroir du mesnil-sur-Oger qui ne s’exprime pas avant de longues années.

Ainsi, des Brut sans année conservés 3 ans minimum –au lieu des 18 mois réglementaires- aux cuvées Prestige comme la cuvée Bélemnita soigneusement gardée pendant au moins 10 ans, tous les vins de la maison Gonet acquièrent une sublime complexité, traduisant à merveille leur noble origine.

Brut rosé : une charmante et rafraîchissante complexité

Parée d’une robe rose délicate et d’un fruité charmeur, cette cuvée accompagne merveilleusement les moments tendres et romantiques.

L’art de l’assemblage prend tout son sens dans cette cuvée soigneusement équilibrée. Les grands chardonnays du Mesnil-sur-Oger en composent le socle à 90 % complétés par 10 % de vin rouge de pinots noirs provenant de Vertus, l’un des meilleurs premiers crus de la Côte des Blancs. Elevé 3 ans en cave, il se compose de 30 % de vins de réserve sur une base de 2008 et de 70 % de vins de 2009.

D’une brillante robe rose saumoné aux reflets très légèrement cuivrés, ce rosé au charme fou exalte les arômes de petits fruits rouges, framboise et groseille en tête, puis ceux des fruits à chair blanche. Délicatement construit, élégant et fin, il se développe avec une belle résonance jusqu’à une finale florale et fruitée dont la patte joliment minérale et croquante ponctue la complexité de l’ensemble.

On la savourera en apéritif mais elle pourra conférer une touche sophistiquée à un assortiment de sushis, à une viande blanche aux champignons à moins qu’on ne la préfère, plus malicieuse, avec un dessert aux fruits rouges. On n’omettra pas de la servir à 8 °

Prix : 28 € chez les meilleurs cavistes.