Une minute vin publicité

Cellier aux Moines

 - Cellier aux Moines

Gardien de la statue St-Vincent

Le 19 janvier avait lieu la 47ème édition de la Saint-Vincent à Givry où le domaine du Cellier aux Moines, s’est vu remettre la statue du Saint Patron des vignerons.


25

Jan

2013

Le Domaine du Cellier aux Moines,  Gardien de la statue de Saint-Vincent en 2013

Samedi 19 janvier avait lieu la 47ème édition de la Saint-Vincent à Givry où le domaine du Cellier aux Moines, propriété de Philippe et Catherine Pascal, s’est vu remettre la statue du Saint Patron des vignerons.

De pure tradition bourguignonne, cette cérémonie est organisée chaque année pour remercier Saint-Vincent de la vendange passée afin qu’il protège de sa bienveillance la prochaine saison.

A propos du Domaine du Cellier aux Moines :

Catherine et Philippe Pascal ont acquis ce domaine cistercien en 2004. Ils consacrent quatre années à la restauration du Cellier aux Moines, classé Monument Historique.

En 2006, pour leur premier millésime, ils se sont adjoint les services d’Erwan Bretaudière, jeune vigneron givrotin.

Outre les 5 ha du Clos du Cellier aux Moines, premier cru de Givry, le Domaine possède une parcelle de 61 ares à Mercurey, les « Margotons ». Depuis 2012, Catherine et Philippe Pascal ont repris trois parcelles de Premiers Crus dans la Côte de Beaune : Puligny-Montrachet les Pucelles (27 ares), Chassagne-Montrachet les Chaumées (23 ares) et Santenay Beauregard (27 ares).

Crédit Photo : ©Julien Pifault