Une minute vin publicité

Champagne de Castelnau

 - Champagne de Castelnau

dévoile 4 cuvées

Brut Millésimé 2002 et 2004, Bancs de Blanc 2000 et 2002 : quatre nouvelles cuvées millésimées confectionnées tout en finesse.


03

Juil

2013

LES CHAMPAGNES de CASTELNAU DEVOILENT

LES BRUT MILLÉSIMÉS 2002 et 2004

LES BLANC DE BLANCS 2000 et 2002

Et toute la nouvelle gamme d’étuis…

 

 

 

Laisser le temps au temps pour obtenir des millésimes dʼexception !!

 

Brut Millésimé 2002 et 2004, Bancs de Blanc 2000 et 2002 : quatre nouvelles cuvées millésimées confectionnées tout en finesse, dans la plus pure tradition des Champagnes de CASTELNAU.

Une plénitude dʼexpression, symbolique de la marque, que lʼon retrouve aussi bien en bouche que sur les nouveaux habillages de la gamme, dont la singularité et la subtilité signent lʼélégance et le raffinement des Champagnes de CASTELNAU.

 

Les Millésimes gourmands ont pris du temps…

Fidèle à ses principes de qualité et de savoir-faire authentique, la Maison élabore depuis ses caves des cuvées dʼexception issues dʼune sélection rigoureuse de ses raisins et appréciées des amateurs les plus avertis.

Grâce à une maturation en cave sensiblement plus longue que celle des autres maisons, les cuvées millésimées 2000, 2002, et 2004 ont pu sʼépanouir pour atteindre une maturité remarquable, offrant la volupté, la vivacité et la générosité propres aux Champagnes de CASTELNAU !

Ces cuvées, tirées en quantités limitées seront réparties équitablement sur le Marché français et à lʼexport, pour être disponibles sur une durée satisfaisante.

Les Champagnes

BLANC DE BLANCS 2000

Une belle couleur jaune d’ôr pour ce vin aérien riche au nez, qui ne laisse pas deviner son âge. La densité aromatique, marquée par des notes de meringue, de grillé, voire de torréfaction est rare. La bouche présente une belle et surprenante fraîcheur, avec des nuances de gingembre et de citrons confits, se poursuivant par des notes de mandarine. Ce millésime d’une richesse exceptionnelle s’alliera à des Langoustines aux agrumes, roties à la plancha, ou à un dos de Cabillaud laqué au miel de soja.

 

BLANC DE BLANCS 2002

La robe est d’une belle couleur jaune d’or. Le nez est aérien fin et délicat avec des arômes de fumé légèrement épicés où se mèlent l’eucalyptus, le thym, la sauge et la menthe sauvage. La bouche est tendre et gourmande en attaque avec des notes de fruits jaunes – mirabelle et pêche jaune – Une cuvée au magnifique potentiel d’évolution qui confirme la très grande classe du millésime 2002. Il accompagnera idéalement un Tartare d’huîtres et Saint-Jacques ou des Ravioles de Langouste au Gingembre.

 

MILLESIME 2000

Un Champagne aérien, subtilement torréfié au nez avec des nuances d’épices. Généreux, riche et voluptueux en bouche, il libère des arômes d’agrume confit, d’amande, de fruits cuits. La structure est chaude avec une pointe vive en finale se développant avec un léger grillé. Doté d’une remarquable aptitude au vieillissement, cette cuvée surprenante par son élégance et son raffinement se dégustera à l’apéritif et accompagnera avec bonheur un Saint Pierre Rôti à la vanille Tahiti ou une Poularde de Bresse en fricassée aux écrevisses et jus crème.

 

MILLESIME 2004

Une belle couleur jaune d’or pour cette cuvée aux arômes crémeux légèrement chocolatés qui s’enrichissement de notes de citron confit et de miel développant un monde délicatement épicé. La bouche révèle des saveurs subtiles de Mirabelle soutenue par une vivacité toute en finesse et en dentelle. Cette cuvée millésimée s’épanouit dans un monde à peine torréfié, dévoilant une finale vanillée chaude et généreuse. Un Champagne qui interprète joliment cette belle année. Ideal à l’apéritif, il s’accordera par ses notes de fruits et de miel, à une Volaille aux agrumes et épices douces ou un mignon de Veau aux raisins confit

 

 

La nouvelle gamme dʼétuis des Champagnes de CASTELNAU

 

Les Champagnes de CASTELNAU signent une nouvelle gamme dʼétuis en suivant trois lignes directrices : des couleurs gourmandes, chocolat et framboise, pour le Blanc de Blancs et le Brut Rosé ; un bleu de prestige pour le Brut Réserve ; un jeu subtil de deux couleurs pour le Brut Millésimé, rappelant le bleu de la myrtille et le violet de la mûre. Des étuis de prestige dont la plénitude des couleurs est le parfait reflet de la finesse exceptionnelle des Champagnes de CASTELNAU.