Une minute vin publicité

Champagne extrat Brut

 - Champagne extrat Brut

Roger Barnier

Roger Barnier a décidé de le remettre à l’honneur en créant son extra brut 100% Meunier, issu des vieilles vignes de Villevenard dont certaines remontent à 1910 !


07

Oct

2013

Champagne Roger Barnier

100 % Meunier de Roger Barnier Meunier, tu dors… C’est ce qu’on a longtemps chanté tant ce cépage emblématique de la Champagne est resté oublié des professionnels pendant de nombreuses années.

Et pourtant, ce raisin aux petites grappes compactes de grains à la peau noire et à la chair incolore est bien l’un des plus fins de la région et donne certains des meilleurs champagnes.

Voilà pourquoi Roger Barnier a décidé de le remettre à l’honneur en créant son extra brut 100% Meunier, issu des vieilles vignes de Villevenard dont certaines remontent à 1910 !

Un champagne qui a hérité de ce cépage d’exception un fruité et une souplesse remarquables, apportant équilibre et structure à ce vin d’une infinie délicatesse.

Un 100 % Meunier garanti 100 % passion de toute la famille Roger Barnier qui permettra aux amateurs éclairés de (re)découvrir ce cépage si particulier, jusque-là réservé aux seuls connaisseurs.

Prix public : 38 Euros départ.

Cépage noir mais Meunier blanc

Le Meunier ou Pinot Meunier doit son nom, non pas à la couleur de son raisin, mais au duvet que l’on trouve sur la face inférieure de ses jeunes pousses, aussi blancque de la farine

Passionné de génération en génération

Amoureuse de la Champagne et du Champagne, la «famille Roger Barnier» l’est depuis des générations… et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

En effet, Frédéric Berthelot, actuellement à la tête de la maison, n’est autre que le petit-fils de Roger Barnier (lui même issus de 5 générations de vignerons) et entend bien pérenniser la tradition d’excellence et d’authenticité qui fait la réputation de ces champagnes.

Excellence d’une méthode champenoise à la fois respectueuse de la tradition et d’un savoir-faire ancestral mais aussi personnalisée, affinée et modernisée au fil des ans et de l’expérience de chacun, afin d’atteindre un vrai niveau de perfection.

Authenticité de champagnes jamais standardisés mais au contraire cultivant un style très particulier, qui doit autant à la singularité de son terroir qu’à la personnalité des ses éleveurs.

Aujourd’hui, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de la terre et des terroirs. Frédéric Berthelot pratique une vinification parcellaire.