Une minute vin publicité

Champagne GIRAUD

 - Champagne GIRAUD

Pour des siècles et siècles

En partenariat avec l'ONF, Champagne Henri Giraud lance une opération internationale afin de sauver une forêt française en péril


11

Oct

2013

Champagne Henri GIRAUD

« Pour des siècles et des siècles, ARGONNE »

En partenariat avec l’ONF, Champagne Henri Giraud lance une opération internationale afin de sauver une forêt française en péril.

Champagne Henri Giraud, en partenariat avec l’Office National des Forêts, vient d’annoncer officiellement le lancement de l’opération « Pour des siècles et des siècles, ARGONNE » (voir le film).

A partir du 2 octobre 2013, dans le monde entier, l’achat de chaque bouteille de la cuvée ARGONNE financera la plantation d’un nouveau chêne de deux ans et l’accompagnement vital dont il a besoin durant les 5 prochaines années. Chacun pourra ainsi contribuer, aux côtés de la célèbre Maison, à la sauvegarde de la forêt d’Argonne et à la protection du patrimoine de la Champagne.

Claude Giraud: « Les chênes de la forêt d’Argonne ont une maille incomparable, ils ont permis à la Champagne d’élever les plus grands vins du monde et à la France de construire une des flottes les plus puissantes, contribuant ainsi à son rayonnement international. Mais peu d’entre nous savent que les grands chênes ne peuvent vivre et se reproduire sans l’intervention et les soins de l’homme ! Meurtrie par deux guerres mondiales puis abandonnée par les champenois, cette magni-fique forêt est en péril. Champagne Henri Giraud a engagé le combat pour sa réhabilitation avec son premier millésime de la cuvée « Fût de chêne » en 1990. Avec la cuvée ARGONNE et en partenariat avec l’ONF, pionnier du développement durable de-puis le XIVème siècle, nous voulons maintenant assurer la péren-nité de cette forêt. Pour des siècles et des siècles.»

Cette opération « Pour des siècles et des siècles, ARGONNE» s’inscrit naturellement dans le nouvel horizon d’excellence « Champagne 2030 » définie par le Comité interprofessionnel du vin de Champagne. Elle rappelle qu’il n’existe pas de grand vin sans grande forêt, qu’il faut privilégier l’approche agricole à l’approche industrielle et redonne du sens à la démarche hautement qualitative que la Champagne doit poursuivre.

En complément du film « Pour des siècles et des siècles, ARGONNE », Champagne Henri Giraud lance un appel à soutenir la protection de cette forêt sur Twitter, en affichant tout simplement le hashtag #argonne.

http://www.champagne-giraud.com/
Contact
VitaBella Luxury Wine/ +33 1 45 65 39 72 / info@vitabella.fr