Une minute vin publicité

Champagne PANNIER

 - Champagne PANNIER

Un champagne d'exception.

La Maison a choisi deux cuvées emblématiques de sa gamme pour célébrer les fêtes de fin d'année


10

Déc

2012

Champagne Pannier embellit les fêtes de fin d’année

La Maison a choisi deux cuvées emblématiques de sa gamme pour célébrer avec gourmandise et esprit la magie de Noël : le Brut Sélection, ambassadeur de la marque et la cuvée prestige Egérie 2002, un Extra-Brut d’une très belle élégance.

Champagne Pannier : un grand nom de la Vallée de la Marne

Fondée en 1899 par Louis-Eugène Pannier, la Maison a toujours cultivé l’excellence. Elle figure aujourd’hui parmi les références incontournables pour tous les amateurs de grands Champagnes.
Depuis 1974, la Maison Pannier a su s’entourer des meilleures compétences : Philippe Dupuis et son équipe vinifient et assemblent, des raisins parmi les meilleurs de la Champagne, avec une connaissance pointue des terroirs et un savoir-faire technique éprouvé. Grâce aux liens privilégiés qu’elle a tissés dans tous les crus, la Maison Pannier est en mesure de s’assurer une qualité exceptionnelle de ses approvisionnements. Elle a forgé sa réputation par sa régularité qualitative, sa gamme cohérente aux cuvées précises et un style aussi élégant que gourmand. Irréprochable.

Brut Sélection : la signature d’un style bien affirmé

Le Brut Sélection de la Maison Pannier est la promesse toujours tenue d’un moment de plaisir, harmonieux et gourmand.
Reposant sur un bel assemblage composé de 40 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Noir et 30 % de Pinot Meunier, le Brut Sélection doit sa complexité à 25 % de vins de réserve et à la maîtrise parfaite de sa vinification et de son élevage : la signature Pannier. Champagne aérien et d’une belle intensité aromatique, il se prête à tous les moments de fête.
D’une belle robe dorée limpide, il s’ouvre sur un nez délicieusement brioché, parfumé aux fruits jaunes et blancs. Un bouquet frais de senteurs florales, fleurs d’acacia notamment, ajoute de la grâce à la gourmandise. En bouche, l’attaque ronde et fraîche évolue avec une bonne ampleur sur une structure souple. On savoure son goût fruité de pêche de vigne, d’abricot et de pamplemousse. Belle finale vive et persistante.
Le Brut Sélection est un parfait champagne d’apéritif, se prêtant volontiers aux accords avec des toasts au saumon, une salade de crabe ou des feuilletés aux escargots. A savourer à 8 °C.

La cuvée Brut Sélection est vendue au prix de 26 € environ chez les meilleurs cavistes et épiceries fines.

Egérie 2002 : un champagne intense pour moments rares

Si le Brut Sélection est l’ambassadeur du style Pannier, cette cuvée Extra-Brut exceptionnelle révèle tout l’esprit de la Maison, sa quintessence.
D’une plénitude absolue, Egérie 2002 révèle sa complexité sans artifice. Issue des meilleurs raisins de la Maison, elle se compose de 45 % de Chardonnay (dont une partie passée en fûts) et de 55 % de Pinots (Noir et Meunier).
Issu d’un très grand millésime d’équilibre, cette cuvée Egérie 2002 se déploie avec une richesse et une minéralité exceptionnelles. Au vu de ces qualités révélées par un vieillissement prolongé, le Chef de cave, Philippe Dupuis, a choisi de souligner l’élégance de ce vin par un dosage Extra-Brut.
D’une robe d’or jaune éclatante, elle dévoile un nez très complexe de pain brioché, de zestes d’agrumes, de fruits confits, agrémenté de notes à la minéralité pure.
Sa bouche remarquablement évoluée traduit un bel équilibre entre maturité, fraîcheur, souplesse et vivacité. Ample, soyeuse et charnue, elle est ponctuée par une finale longue dans laquelle sa minéralité s’exprime à nouveau avec élégance.
Un champagne à savourer à l’apéritif mais aussi sur des volailles ou des poissons nobles à la crème et aux champignons, des huîtres chaudes ou un homard.
Servir à 9 °C.

La cuvée Egérie 2002 est vendue au prix de 65 € environ chez les meilleurs cavistes et épiceries fines.