Une minute vin publicité

Champagne Roger Barnier

 - Champagne Roger Barnier

léger comme un rosé

Ce champagne rosé se déguste en toute simplicité, sa vinification répond, elle, à des critères d’exigence très pointus


18

Juil

2013

Champagne Roger Barnier

Léger comme un rosé,
structuré comme un grand champagne

Léger, joyeux, vif et élégant : le champagne brut rosé Roger Barnier a toutes les qualités d’un bel été.

Léger comme sa robe d’un rose délicat qui annonce un vin volontairement centré sur le fruit frais, résolument estival ; joyeux comme le pétillement de ses fines bulles qui font danser chaque gorgée ; vif avec son assemblage délicat de vendange 2010 à laquelle s’ajoute 15% d’un vin rouge élaboré à partir de vieilles vignes de Pinots noirs ; élégant comme seul peut l’être un champagne d’exception, élevé dans l’une des meilleures caves de France, qui a le bon goût de se mettre à l’heure d’été.

Car si ce champagne rosé se déguste en toute simplicité, sa vinification répond, elle, à des critères d’exigence très pointus : vendanges manuelles et pressurage fractionné pour les blancs, vendanges manuelles et tri pour les rouges, foulage et égrappage total, mise en fermentation rapide, dosage faible (7.2g/l), repos 3 mois en caves après dégorgement
minimum…

Le parfait champagne pour les grandes occasions, telles que mariages et baptêmes, mais aussi pour saluer les «petits» évènements de ce début d’été : succès au baccalauréat, obtention d’un diplôme ou simple bonheur de se retrouver au soleil, en famille ou entre amis !
Prix public : environ 18 Euros départ.

Passionné de génération en génération

Amoureuse de la Champagne et du Champagne, la «famille Roger Barnier» l’est depuis des générations… et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! En effet, Frédéric Berthelot, actuellement à la tête de la maison, n’est autre que le petit-fils de Roger Barnier (luimême issus de 5 générations de vignerons) et entend bien pérenniser la tradition d’excellence et d’authenticité qui fait la réputation de ces champagnes.

Excellence d’une méthode champenoise à la fois respectueuse de la tradition et d’un savoir-faire ancestral mais aussi personnalisée, affinée et modernisée au fil des ans et de l’expérience de chacun, afin d’atteindre un vrai niveau de perfection.

Authenticité de champagnes jamais standardisés mais au contraire cultivant un style très particulier, qui doit autant à la singularité de son terroir qu’à la personnalité des ses éleveurs. Aujourd’hui, les vignes sont cultivées dans le plus grand respect de la terre et des terroirs. Frédéric Berthelot pratique une vinification parcellaire.