Une minute vin publicité

Chaos dans le vin noir

Arditi-Rivière-Alaiux téléfilm vignoble de Cahors - Chaos dans le vin noir

titre du téléfilm

tourné dans le vignoble de Cahors et tiré du polar "le Sang de la vigne"


14

Jan

2015

20H45, SAMEDI 17 JANVIER 2015, SUR FRANCE 3 : « CHAOS DANS LE VIN NOIR »,

titre du téléfilm tourné dans le vignoble de Cahors et tiré du polar « Le Sang de la Vigne ».

Ce samedi, à 20h45, sur France 3, le vignoble de Cahors sera à l’honneur avec l’adaptation de « On achève bien les tonneaux », titre du polar Le Sang de la Vigne se déroulant dans le vignoble de Cahors. Pierre Arditi se partage la distribution avec Didier Bezace, Atmen Kelif, Catherine Demaiffre et Marcel Amont. Tourné l’été dernier au cœur de l’appellation cadurcienne, le film sera présenté ce vendredi en avant-première au cinéma l’ABC de Cahors en présence du réalisateur Marc Rivière, de Jean-Pierre Alaux et d’une partie de l’équipe du film.

A noter : samedi dernier, l’audience de cette série télévisée fut de 3 131 000 téléspectateurs, réalisant ainsi la seconde audience (derrière The Voice) ; cet épisode se déroulait dans les Corbières.
Le cru 2015 du Sang de la Vigne s’annonce prometteur : au regard du succès de la série, France 3 vient de commander quatre nouveaux films qui seront tournés lors de l’été 2015 !

Arditi-Rivière-Alaiux téléfilm vignoble de Cahors

une photo de Marc Rivière, le réalisateur, en compagnie de Pierre Arditi et Jean-Pierre Alaux

Pour en savoir plus :
Le Sang de la Vigne est une série télévisée française policière produite depuis 2011, une adaptation des livres dans la collection éponyme, tous publiés chez Fayard.
Dans chaque région, les lieux de tournage ont été choisis pour leur côté remarquable, mettant en lumière les plus beaux lieux viticoles.
Parmi les décors sélectionnés pour ce tournage : Château Lagrezette et Château du Cayrou et le Cahors Malbec Lounge.

Auteurs de la série aux Editions Fayard : Jean-Pierre Alaux et Noël Balen

Acteur principal
: Pierre Arditi, dans le rôle de Benjamin Lebel, brillant oenologue et détective.
« Le sang de la vigne m’offre l’immense plaisir d’associer mon métier de comédien à ma passion des grands crus. De plus, pour le téléspectateur, cette série ne ressemble à aucune autre. Elle l’entraîne dans un voyage où la télévision n’a pas l’habitude de l’emmener, à savoir la visite et la découverte des vignobles français ».
Cf : http://www.france3.fr/emissions/le-sang-de-la-vigne

Diffusion du téléfilm : nationale (France 3 notamment) et internationale