Une minute vin publicité

Château Beaulieu

 - Château Beaulieu

Côtes de Bourg

Situé à 4km au nord de Bourg, le Château Beaulieu est niché au coeur d'une magnifique vallée de 25 ha entouré de bois.


09

Oct

2013

Château Beaulieu

Situé à 4 km au Nord de Bourg et de la Dordogne, le Château Beaulieu est niché dans une magnifique vallée de 25 hectares entouré de bois à 60 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur un plateau calcaire comprenant une couche d’argile.

Ce vignoble en AOC Côtes de Bourg est composé de 65% de Merlot, 15% de Malbec, 15% Cabernet Sauvignon et de 5% Cabernet Franc.


Distillateur Néerlandais devient viticulteur.

Après des années de recherches, Jodocus Boosma et sa femme, on découvert, en 2009 une splendide propriété dans les côtes de Bourg : Le Château Beaulieu

Le monde viticole n’est pas inconnu pour Jodicus, depuis plus de 30 ans il importe des vins de toutes les parties du globe. Maintenant il veut le meilleur vin des Côtes de Bourg, assisté par un oenologue réputé. Château Beaulieu est une chartreuse du 17ème iècles entourée de 17 hectares de vignes.

Vinification

Après un tri sévère, préfermentation à froid (+ ou – 10°C) pendant environ 4 jours.  Fermentation à 30°C maxi durant 3 semaines immédiatement suivie par la fermentation malolactique, avec contrôle strict de la température.

Elevage dans des cuves en ciment pendant 8 à 12 mois en partie en barrique de chêne neuves ou âgée d’un an, pendant 10 mois.

Les Vins


Château Beaulieu

65% Merlot,
15%malbec
10% cabernet Sauvignon
10% Cabernet Franc

Vin bien structuré aux fruits noirs partiellement vieilli en fût de chêne dans les caves du Château.

Château Beaulieu – Cuvée Arthur –

70% merlot,
20% Cabernet Sauvignon
10% Cabernet Franc.

Récolté sur les meilleures parcelles du vignoble. Vin bien équilibré aux tanins doux et ayant déjà une complexité intéressante. Vieillit en fûts de chêne pendant un an.