Une minute vin publicité

Château Chasselas

 - Château Chasselas

Oenotourisme VIP

A 1h30 de Paris, en Bourgogne le Château de Chasselas, domaine viticole de 12 hectares, propose des visites oenotouristiques privées VIP, tout au long de l'année.


28

Mai

2014

Le Château de Chasselas : l’oenotourisme VIP en Bourgogne

Un week-end de 3 jours ? Un semaine de vacances ? Une envie de découvrir labourgogne et son terroir de manière originale ?


Et si vous tentiez les visites oenotouristiques privées VIP ?

Alors qu’en France, on compte pas moins de 10 000 caves touristiques, et en 2013 on comptait plus de 12 millions de visites ; en Bourgogne, région viticole par excellence, on profite de cet engouement pour resserrer les liens entre touristes et viticulteurs.

Ainsi, à seulement 1h30 de Paris, le Château de Chasselas, domaine viticole de 12 hectares, profite de sa dualité Bourgogne-Beaujolais pour proposer aux particuliers des visites oenotouristiques privées VIP, tout au long de l’année.

Le Château Chasselas : d’hier à aujourd’hui…

Le Château de Chasselas, construit en 1325, est un véritable joyau architectural. Passé entre les mains de plus de 12 familles, puis laissé à l’abandon, celui-ci commence à revivre dans les années 1970. Puis, en 1999, les actuels propriétairesfont de ce château un réel acteur du patrimoine historique régional.

En effet, aujourd’hui grâce à deux châtelains associés vignerons, l’oenotourisme fait partie intégrante de la vie du Château Chasselas. Et ses atouts sont nombreux :

– Un site historique de prestige
– Une esthétique remarquable
– Une superficie importante des lieux
– Une haute qualité des installations
– Des prestations globales et de qualité
– Des propriétaires bilingues et ouverts sur le monde

L’oenotourisme au Château Chasselas est l’occasion idéale de décrocher du quotidien , et de venir se ressourcer en Bourgogne : découvrir son patrimoine
unique, ses vignobles ensoleillées et son terroir de renom.

En famille, entre amis ou en couple, le Château Chasselas vous propose des visites, des dégustations et des découvertes dans un cadre magnifique.

La visite privée VIP 2014 pour les amoureux des vieilles pierres et du bon vin

 Cette année le Château de Chasselas lance son nouveau concept de visite privilégiée.

A une dizaine de kilomètres de Mâcon, Jacky Martinon et Jean-Marc Veyron la Croix, les deux châtelains vous accueillent tous les jours* de 10h à 12h et de 14h à 18h pour une visite VIP d’une durée de 1h (en français ou en anglais).

Au programme :

– Accueil dans « le Clos » à l’entrée du Château : présentation générale du château, actualités de la vigne, explication du travail de la vigne
– Accès dans la Cour d’Honneur du Château illustré d’un rapide historique
– Visite de la cuverie et de la cave à fûts : explication des vinifications et de l’élevage des vins
– Dégustation des vins du domaine (Saint-Véran, Crémant de Bourgogne, Mâcon Rouge, Rose Éternelle…) accompagnée de produits du terroir (fromages, charcuteries…)

Les autres prestations que propose le Château Chasselas :

– Espace de vente-dégustation ouvert tous les jours (10-12h /14-18h)
– Salle de réception pour séminaires, mariages… (réception jusque 120 personnes)
– Gîte de charme pour 11 personnes avec jardin privatif
– Hélisurface / parc arboré avec rivière

En savoir plus
29€ la visite pour les adultes (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Site web : http://www.chateauchasselas.fr/
Page Facebook :
https://www.facebook.com/pages/CHATEAU-DE-CHASSELAS/152133683195

Deux châtelains à l’origine du projet d’oenotourisme


Jacky Martinon, issu d’une famille qui exerce dans le domaine du vin depuis 7 générations en Beaujolais, et Jean- Marc Veyron la Croix, ancien acheteur au
magasin le Printemps dans la mode homme, grand amateur de vin se reconvertit dans ce domaine en 1999. Amoureux du vin et de la vigne, les 2 associés lancent la visite privée oenotouristique VIP bourguignonne. Ils souhaitent ainsi partager leur patrimoine et leur terroir, ainsi que leur processus exigeant de fabrication du vin.

Jacky et Jean-Marc expliquent :
Travail, sensibilité, innovation et ouverture sont des mots-clés avec lesquels il convient de jongler au quotidien pour délivrer un produit vivant et de la meilleure qualité.