Une minute vin publicité

Château de Haute-Serre

 - Château de Haute-Serre

Cuvée Bellefleur

Un Malbec Brut Rosé ! Une cuvée rare où le Malbec s'encanaille de bulles d'une finesse exquise!


08

Fév

2013

Bellefleur du Château de Haute-Serre

La finesse du Malbec à l’état brut !

Un Château apprécié pour la structure de ses vins et leurs finesses.
Un cépage reconnu comme sibyllin et polychrome.
On le connaissait ténébreux et puissant, drapé dans de sublimes robes noires, fruité et généreux vêtu de rose…
On le découvre dans une luxueuse et élégante effervescence…

Bellefleur du Château de Haute-Serre

Une cuvée rare où le Malbec s’encanaille de bulles d’une finesse exquise ! Un Malbec Brut Rosé, singulier et précieux, élaboré dans le plus grand respect des méthodes traditionnelles, qui s’affranchit de tous les standards existants.


Des bulles emblématiques

Fruit de l’audacieuse Maison Georges Vigouroux, la cuvée Bellefleur est issue du prestigieux vignoble de Haute-Serre, situé à 300m d’altitude, sur les hauts coteaux de Cahors. Au terroir, s’ajoute alors la technique et le savoir-faire de Bertrand-Gabriel Vigouroux :
mariage habile de deux procédés (assemblage de jus obtenu par pressurage direct et de saignée), vinification à basse température, Bellefleur est élaborée le plus grand respect des méthodes traditionnelles avant de patienter sagement 12 à 14 mois dans les chais. Vin rare issu de faibles rendements, cette collection est éditée à 10 000 flacons destinés aux plus belles tables à travers le monde.

Un flacon nommé désir

Une coiffe longiligne rose, un blason martelé cuivré, une calligraphie sobre et élégante, un flacon de verre noir…
la cuvée Bellefleur suscite l’envie de sabrer le Malbec, de libérer le bouchon de son muselet, de tendre les flûtes glacées, de s’émerveiller devant la finesse de son cordon !


Une cuvée nommée Bellefleur

Elle séduit immédiatement avec sa robe rose pâle et ses subtils reflets violines… Son nez délicat d’arômes floraux et de petits fruits rouges lui confère un parfum sans pareil. En bouche, le fruit se fait craquant avec beaucoup de fraîcheur, de générosité et d’onctuosité. Parce qu’elle célèbrera des instants rares et uniques, Bellefleur de Haute-Serre scellera ses parfums avec des mets tout aussi exceptionnels.

Pour souligner ses arômes, la Maison Vigouroux suggère de l’accompagner d’un filet de rouget aux truffes, d’un carpaccio de St Jacques au Yuzu, de quelques grammes de caviar d’Aquitaine & blinis, ou plus gourmand d’une panna cotta aux petits fruits rouges. Pour les amateurs audacieux, une viande rouge rotie à coeur est vivement conseillée !

Prix de vente conseillé : 22 euros
Points de vente : chez tous les bons cavistes et sur toutes les belles tables ! Pour le Sud-Ouest, dans les magasins Atrium et également sur le web en France :
www.atrium-vigouroux.fr


À propos des vins du Château de Haute-Serre
Le Château de Haute-Serre propose des vins atypiques, de grande race qui se distinguent par leur trame tannique soyeuse, leur finesse exceptionnelle et leur aptitude à apporter du plaisir au consommateur. Robes pourpres, nez dominants de réglisse, de fruits noirs et de violette : les vins sont délicieusement gourmands. En bouche, leur élégance et leurs tanins fins et complexes offrent des finales d’une belle longueur.