Une minute vin publicité

Château Mentone

 - Château Mentone

au salon de la RVF

Les 24 & 25 MAI 2013 le CHÂTEAU MENTONE sera 7ÈME SALON DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE À PARIS - PALAIS BRONGNIART


16

Mai

2013

CHÂTEAU MENTONE

AU 7ÈME SALON DE LA REVUE DU VIN DE FRANCE à Paris – Palais Brongniart

Les 24 & 25 mai 2013 

Ambassadrice de l’art de vivre d’une région, Marie-Pierre Caille de Château Mentone sera sous la bannière « Les Eléonores de Provence* » pour présenter ses derniers millésimes, ainsi que son premier Côtes de Provence Rosé Bio, récompensé par une médaille de bronze au concours des Grands Vins de France de Mâcon.À la découverte des côtes de Provence avec Château Mentone :

Le Domaine de Château Mentone compte 32 hectares de vignoble classé parmi les plus anciens de l’appellation « Côtes de Provence » ; il présente également sept des onze cépages de l’appellation, déployés sur des parcelles quasi centenaires pour certaines.

La propriété viticole est ainsi plantée de pieds de vigne dont l’âge moyen est de 35 ans : 30 ans pour le Grenache, plus de 50 ans pour la Clairette et certaines parcelles de Carignan atteignent les 80 ans !

La production est limitée à des rendements moyens de 35hl/ha pour favoriser une production de qualité et une parfaite expression de ce terroir historique.

Depuis mai 2012, le Domaine est certifié bio-dynamique (label DEMETER) et toute la production agricole biologique (label ECOCERT).
Ces Labels obtenus par l’utilisation de produits naturels contribuent à la croissance et à la bonne santé des vignes, renforçant ainsi la vitalité des sols, tenant compte des phases lunaires et cosmiques pour planter, récolter, travailler le sol…

Enfin, la magnifique cave voutée, datant de 1860 (ce qui en fait l’une des plus anciennes de la région) : Le Caveau, invite ainsi à découvrir les différents crus dans une ambiance unique, entre voutes en briques et chai d’élevage. Un lieu hors du temps.

*Association créée en 2008, les ÉLÉONORES DE PROVENCE ont pour vocation de :
• Défendre la tradition et le patrimoine provençal,
• Transmettre un savoir faire , qu’il s’agisse de vins, de gastronomie, d’art de la table…
• Respecter autant la qualité des produits que l’environnement
• Récolter des fonds pour soutenir des causes humanitaires