Une minute vin publicité

Château Roc de Calon

 - Château Roc de Calon

a fêté ses 90 ans

Depuis quatre générations, au coeur de Montagne Saint-Emilion, les membres de la famille Laydis vivent le vin comme une passion.


18

Mar

2013

Château Roc de Calon vient de fêter ses 90 ans !

Depuis quatre générations, au coeur de Montagne Saint-Emilion,les membres de la famille Laydis vivent le vin comme une passion.Pour ses 90 ans, Château Roc de Calon rend hommage à cette rencontreentre un terroir de caractère et les personnalités hors normes qui le travaillent. Une énergie intacte que l’on ressent dans ces vins singuliers.



Une famille unie

Depuis quatre générations, les membres de la famille Laydis vivent le vin comme une passion, sans en avoir fait pour autant leur métier : chacun a choisi de mener sa vie professionnelle de son côté. Avec toujours la meilleure des raisons de se retrouver : le vin, la vigne et l’amour du domaine familial, transmis de père en fils depuis quatre générations.
Château Roc de Calon : autour de ces quatre mots se retrouvent aujourd’hui, dès que chacun le peut, Bernard et Sylvie, les parents, Thomas et Marie les enfants devenus grands, qui reprennent à leur tour le flambeau de ce domaine si particulier, au coeur duquel ils viennent puiser leur force, forger leur caractère, se ressourcer. Avec l’énergie, l’enthousiasme et la fougue des personnalités qui savent ce qu’elles veulent, aiment à partager, à échanger, à s’affirmer pour mieux se retrouver.


L’attachement à la terre

Depuis que Théophile, l’arrière-grand-père et Robert, le grand-père, ont fait l’acquisition des premiers hectares sur la butte de Calon, la famille a tissé un lien indéfectible avec la terre dont elle tire son produit. Sur la terre de Château Roc de Calon, au coeur de Montagne Saint-Emilion, se transmet, dans le respect de la tradition familiale, un savoir-faire développé de génération en génération. Un terroir à l’image de ceux qui le mettent en valeur et qui confère aux vins du domaine leur personnalité unique. Une famille qui crie est une famille unie ? Chez Bernard Laydis, c’est comme si la montagne avait donné son caractère à chacun des membres de la famille.

Château Roc de Calon, créateur de liens depuis 1922

Château Roc de Calon a tout pour plaire ; une recette unique composée de 90 ans de passion, 90 ans d’émotion, 90 ans de savoir-faire, 90 ans de plaisir, 90 ans d’authenticité, 90 ans de partage, 90 ans de dégustations, 90 ans de rencontres et 90 ans de transmission.

La gamme Daylis, Nuance, Château Roc de Calon, Ecrin (prix public constaté 5 à 18€) est disponible sur la boutique en ligne du domaine http://boutique.rocdecalon.com