Une minute vin publicité

Château Tessendey

 - Château Tessendey

Fronsac

Les techniques du commerce du luxe pour une propriété familiale


11

Mar

2015

Arnaud d'Arfeuille

L’histoire de la famille d’Arfeuille, présente depuis le XVIIIème siècle dans le Libournais, est indissociable de celle de la viticulture sur la rive droite.

Le Château Tessendey appartient à la famille d’Arfeuille depuis 1972. À cette époque, un vaste programme de rénovation de l’ensemble du vignoble a été établi. Les chais ont été également rénovés en 2000.

C’est Arnaud d’Arfeuille qui en assure la direction depuis 2010 : sur à peine moins de 6 ha, parfaitement orientés sur les coteaux ensoleillés de l’appellation, il s’applique à produire des vins de style « haute couture ».

Arnaud gère également le Château La Serre à Saint-Emilion, propriété de son oncle.

Château TESSENDEY FRONSAC

L’interview :

« C’est un long travail, je restructure une endormie… Tessendey bénéficie de la même attention et des mêmes méthodes que La Serre, Grand Cru Classé de Saint-Emilion. Les deux propriétés sont très similaires en terroir donc je les travaille dans le même esprit, et le même oenologue s’occupe des deux. Pour installer la commercialisation du Château Tessendey, ma formation (École de Commerce, puis Master gastronomie vins & spiritueux à Sup de Goût Paris – complétée bien sûr par une formation viticole à l’ENITA Bordeaux) ainsi que mon expérience commerciale dans le monde du luxe chez Fauchon puis Ricard sont des atouts indéniables ».

jardin du château Tessenday Fronça

Le « plus » :

Un jardin magnifique : c’est une tradition dans la famille d’Arfeuille, en hommage à sa mère qui avait la passion des jardins.

Château tessendey millésime 2013

Nouvelle étiquette pour le millésime 2012.

DSC_5185_624 - copie

https://www.facebook.com/chateautessendey

club in a bottle Arnaud d’ ARFEUILLE est également le Trésorier du Club des Vignerons IN A BOTTLE