Une minute vin publicité

Christina Forner Espagne

 - Christina Forner Espagne

Nicolas, La Vigne et Passion

Découvrez les 10 robes méconnues DU 3 au 23 avril 2013 avec les cavistes NICOLAS,BODEGAS MARQUÈS DE CÁCERES


01

Avr

2013

LA VIGNE PASSION POUR FEMMES D’EXCEPTION

LES ROBES MÉCONNUES DU 3 AU 23 AVRIL 2013 AVEC NICOLAS

Longtemps jugé incompatible avec la production de vin, le statut des femmes n’a cessé de progresser depuis des décennies. Vigneronnes, oenologues, sommelières…

Leur place est aujourd’hui prépondérante sur le marché du vin. NICOLAS lève le voile et nous propose un voyage initiatique
dans l’univers de dix femmes d’exception qui travaillent passionnément la vigne et le vin avec ce petit plus qui fait la différence :

la touche féminine !

CHRISTINA FORNER, PRÉSIDENTE DE BODEGAS MARQUÈS DE CÁCERES

Entre terres d’Espagne et Vallée de la Loire, Christine Forner joue de ses origines et de son histoire pour faire un vin unique. Fort des meilleures techniques du vignoble bordelais, son père Enrique Forner, fonde le domaine Bodegas Marquès de Cáceres dans le prestigieux vignoble espagnol de Rioja. Un mélange de cultures qui crée des vins à la personnalité marquée. En 1983, Christine reprend le vignoble et le fait voyager au-delà des frontières franco-espagnoles.

Elle aime faire vivre ses vins et s’émeut de dire : Savourer les vins Marquès de Cáceres, c’est vivre des moments de bonheur et les garder en mémoire, un peu à l’image de cette famille aux expériences vécues des deux côtés des Pyrénées.

« Qu’ils savent voyager et séduire là où ils vont. Ils sont comme les humains. Energie et vivacité dans leur jeunesse. Complexité et élégance après leur élevage et affinage. »


ESPAGNE

Marquès de Cáceres crianza

Robe grenat brique, nez de fruits noirs gratinés, de réglisse, de pruneau. Rond, bonne allonge épicée sur des tannins fermes et enrobésqui se fondent.
Il accompagnera parfaitement un gigot d’agneauou une tarte aux fruits mûrs.
Prix public indicatif : 8,95€ la bouteille au lieu de 9,95 €