Une minute vin publicité

Coffret Grande Sendrée

 - Coffret Grande Sendrée

Drappier

Pour la fête des mères ou des pères. Le tout nouveau coffret Grande Sendrée Drappier. Un écrin distingué pour un champagne rare.


14

Fév

2014

Pour la fête des mères ou des pères

Le tout nouveau coffret Grande Sendrée Drappier

Un écrin distingué pour un champagne rare

Le coffret

S’imprégner des parfums de miel d’acacia, de mandarine confite, de fleurs séchées, d’épices tendres,de réglisse… À chaque gorgée, le champagne Drappier Grande Sendrée donne un plaisir nouveau.


Pour cette cuvée d’exception, il fallait un écrin à la mesure de son raffinement.

Émergeant des profondeurs des caves de la Maison Drappier, à Urville, un flacon datant du XVIIIe siècle. Il ne ressemble à aucun autre. Il attendait qu’on le fasse renaître. Michel Drappier a alors l’idée de le faire reproduire pour contenir son champagne le plus rare. C’était en 1974.

Aujourd’hui, il lui offre un élégant coffret, réalisé dans un carton 100 % recyclable provenant de forêts certifiées « conduite écologique » afin de réduire l’impact carbone. De couleur terre brune, il est décoré des mêmes arabesques en or à chaud qui distinguent l’étiquette de ce grand champagne. Des aquarelles, reproductions des vignobles et des caves Drappier, en tapissent l’intérieur avec sobriété.


Le coffret Cuvée Champagne Grande Sendrée Drappier, millésime 2006 est vendu chez de nombreux cavistes en France, à Lavinia à Paris et à la boutique Drappier à Urville. Prix public Ttc : 65.00 €

La cuvée Grande Sendrée, un champagne de haute expression


La cuvée Grande Sendrée doit son nom à une parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui ravagea Urville en 1836 et à la faute d’orthographe commise par la personne chargée de la consigner sur le cadastre.

Quand la qualité du millésime le permet, les raisins cueillis dans les plus vieilles vignes, avec un soin particulier, lui sont réservés.

À l’issue d’un pressurage tendre qui extrait le coeur de la première presse, la vinification par gravité utilise très peu de soufre, pour des vins offrant ainsi des couleurs naturelles avec des ors riches, voire cuivrés, et des arômes plus épanouis. Outre le respect du consommateur, cette pratique autorise une prise de mousse à basse température, particulièrement lente, qui génère une effervescence fine et subtile. Après 6 ans d’élevage sur lattes, le remuage manuel contribue lui aussi à la délicatesse de la bulle.

Au moment du dégorgement, une liqueur d’expédition mûrie 20 ans en fûts de chêne est ajoutée à raison d’une dose très faible afin d’accentuer la longueur en bouche sans jamais alourdir le palais.

Composé de 55 % pinot noir et 45 % chardonnay, le champagne Grande Sendrée Drappier, parfaitement équilibré, privilégie puissance et complexité pour une plus haute expression.