Une minute vin publicité

Costières de Nîmes

 - Costières de Nîmes

en Fête

Du jeudi 16 au dimanche 19 mai, les vignerons des Costières de Nîmes célèbrent la féria de Pentecôte!


15

Mai

2013

La Bodéga des Costières de Nîmes en fête !

Du jeudi 16 au dimanche 19 mai, les vignerons des Costières de Nîmes célèbrent la féria de Pentecôte! Sous un ciel étoilé crée spécialement pour l’occasion, la bodega accueille chaque soir les oenophiles pour célébrer Bacchus et Nemausus un verre de Costières de Nîmes à la main.



Le temps de quatre soirées, les vignerons de l’appellation vous invitent à venir célébrer en leur compagnie la féria de Pentecôte 2013.

Au programme : 45 cuvées emblématiques à découvrir dans un cadre étonnant. Pour la première fois, la bodega s’installe dans la cour de l’école des beaux-arts, sous un ciel étoilé, décor crée exclusivement pour ces festivités.

Cette année encore, vous allez être surpris… Au son de concerts – live et de morceaux mixés par les DJs C-Drick & Mr.Blacky et les Guest Ariel Wizman & Eric Kaufmann, les Costières de Nîmes entraineront les oenophiles dans une ambiance ou se mêleront poésie et magie de la fête.

Info Pratique A partir de 20h00
Du jeudi 16 mai au dimanche 19 mai Cour de l’école des Beaux Arts – rue du chapitre – Nîmes
Contact grand public
AOC Costières de Nîmes
Tél. 04 66 36 96 20 – bodega@costieres-nimes.com – www.costieres-nimes.org
Contacts presse
Nicolas Ponzo, Directeur du syndicat AOC Costières de Nîmes Tél.: 06 84 75 36 80

L’appellation Costières de Nîmes en quelques mots
Trait d’union entre deux régions – la Provence rhodanienne et le Languedoc – Costières de Nîmes est une jeune appellation*, implantée entre Nîmes et la mer méditerranée. 12 000 hectares sont plantés de vignes, dont 4 500 en AOC où sont vinifiés 60 % de rouge, 30 % de rosé, le reste en blanc.
C’est aujourd’hui, le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône et paradoxalement, le plus frais. La situation de la Petite Camargue, à l’extérieur des deux bras du delta rhodanien, expose le vignoble frontalement à la mer. Résultat. Les alluvions caillouteuses constituées d’argiles rouges et de galets roulés similaires à ceux de Châteauneuf-du-Pape, favorisent l’effet de four. Quand les brises marines rencontrent la masse chaude des terrasses de galets, cela crée un effet de convection d’où une grande amplitude thermique.
Cette climatologie propre aux Costières marque profondément les vins de l’appellation. Ils se caractérisent par une belle palette de fruits préservée et portée par une sensation de fraicheur.
*C’est seulement depuis 1986 que Costières de Nîmes est reconnue en tant qu’AOC (Appellation d’origine contrôlée).