Une minute vin publicité

Côtes de Bordeaux

 - Côtes de Bordeaux

présents à VINEXPO

Salon professionnel du monde du vin et des spiritueux, Vinexpo accueillera, pour sa 17ème édition, exposants et visiteurs du 16 au 20 juin au Parc des Expositions de Bordeaux Lac


24

Mai

2013

©p.valli LES VINS DE CÔTES DE BORDEAUX PRESENTS A VINEXPO

Grand salon professionnel du monde du vin et des spiritueux, Vinexpo accueillera, pour sa 17ème édition,exposants et visiteurs du 16 au 20 juin au Parc des Expositions de Bordeaux Lac.

A cette occasion, l’Union des Côtes de Bordeaux proposera un espace restaurant dans la zone des Restaurants du Jardin (Stand F150 – entre les portes 14 et 15 du Hall 1). Convivial et accessible, ce restaurant à l’image des Côtes, sera le lieu de rencontres par excellence pour tous les visiteurs.

©P.VALLI


Un lieu de découvertes et d’échanges

Comme lors de l’édition 2011, les vins des Côtes de Bordeaux ont choisi de s’associer aux Bordeaux-Bordeaux Supérieur et aux Sweet Bordeaux afin de partager, tout au long du salon, un espace de restauration commun. Ouvert de 8h30 à 18h30, cet espace aussi agréable que convivial est le lieu de rendez-vous pour se rencontrer, échanger et partager le temps d’une dégustation.

Chaque jour, 2 formules y seront proposées pour le déjeuner :

l’une à 37 € (entrée + plat ou plat + dessert avec eau et café) et l’autre à 43 € (entrée+ plat + dessert avec eau, café) associant les vins aux plats traditionnels du Sud-Ouest.
A noter, le restaurant accueillera 2 rendez-vous importants :

le 17/06 à 16h30: la remise des prix des Victoires du Liège (organisée par Rayon Boissons en partenariat avec les Professionnels du Liège) qui récompensent les acteurs majeurs de la grande distribution.

– le 19/06 à 17h : le cocktail de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux avec une délégation de 40 importateurs et acheteurs chinois.

Un espace qui promet donc d’être le lieu de toutes les découvertes et rencontres !

Vinexpo, un rendez-vous incontournable pour les Côtes de Bordeaux

Avec près de 2 400 exposants venus de 45 pays et pas moins de 48 000 visiteurs de 145 nationalités attendus, Vinexpo est l’évènement à ne pas manquer pour les professionnels du vin du monde entier. Pour l’Union des Côtes de Bordeaux, particulièrement engagée dans la conquête de marchés internationaux, c’est avant tout l’occasion de renforcer la visibilité de ses vins.

« Tout juste de retour de New York, Chicago et Tokyo, nous avons pu mesurer l’engouement pour nos vins à l’étranger (+35% en 2012). Nos interlocuteurs sur place sont déjà ravisd’avoir l’occasion de rencontrer d’autres producteurs lors de Vinexpo afin d’enrichir leur gamme », confie Patricia Zabalza, directrice de l’Union des Côtes de Bordeaux.

L’Union des Côtes de Bordeaux compte donc sur ce rendez-vous crucial pour assoir son développement en France mais aussi à l’international.

A propos de l’Union des Côtes de Bordeaux – L’Union des Côtes de Bordeaux regroupe 4 appellations : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. Vins de qualité à des prix accessibles, les Côtes de Bordeaux produisent principalement des rouges (97%), fruités et friands,mais aussi des blancs secs et liquoreux.