Une minute vin publicité

COVIGNERON.COM

 - COVIGNERON.COM

Nouveau Site internet

Château Jean Voisin à St Emilion et Château Renard Mondesir à Fronsac ouvrent leurs portent aux vignerons amateurs! et les invitent à partager leur passion en devenant Covigneron


07

Mar

2013

Château Jean Voisin à St Emilion et Château Renard Mondesir à Fronsac ouvrent leurs portent aux vignerons amateurs! et les invitent à partager leur passion en devenant Covigneron

Covigneron.com est un programme qui permet aux amateurs de vins de louer des pieds de vignes auprès de domaines réputés et sélectionnés pour la qualité de leurs vins, d’en suivre l’évolution, de la taille aux vendanges jusqu’à l’élaboration du vin, pour enfin en acquérir la production en bouteilles personnalisées.
Fort de ses trois ans d’existence, Covigneron.com accueille depuis fin janvier 2013 deux nouveaux domaines, Château Jean Voisin à Saint-Emilion et Château Renard Mondesir à Fronsac.


« UNE DEMARCHE COMMUNE EN TERMES D’ECHANGE ET DE PARTAGE »

Ces deux domaines réputés du vignoble bordelais, propriétés de la Famille Chassagnoux, viticulteurs depuis quatre générations, n’ont pas hésité :

« Ouvrir nos deux domaines à notre clientèle et aux amateurs de vins et partager notre passion et notre savoir-faire avec eux faisaient partie de nos projets. Notre rencontre avec Alain Michalon, à l’initiative du programme Covigneron, a été comme une évidence » confie Laurence Chassagnoux.

« Il est toujours intéressant de proposer des activités en direction de nos clients et ce programme nous offre la possibilité de tisser une vraie relation avec les particuliers, c’est une démarche commune en terme d’échanges et de partage qui nous permet de valoriser notre métier. Les gens sont très réceptifs, à l’écoute, c’est très gratifiant. »

Covigneron.com répond en effet à une réelle demande de la part des amateurs de vins de découvrir comment on fait le vin mais aussi de comprendre le travail de vigneron toute l’année. « A l’occasion de différents ateliers, les covignerons s’immergent dans notre univers ».

Un premier atelier découverte est organisé le 9 mars prochain à Château Jean Voisin et le 6 avril à Château Renard Mondésir. Au programme, une visite des domaines et une dégustation de vins pour les premiers covignerons de l’année mais aussi à ceux qui souhaitent le devenir. Sur inscription en ligne sur
www.covigneron.com.


UN PASS OUVERT A L’OENOTOURISME

Outre la participation aux différents ateliers proposés au sein du domaine, le programme s’inscrit dans une véritable démarche oenotouristique. Saint-Emilion, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, offre de nombreuses possibilités de promenades au coeur historique du village ou à ses alentours. La cité médiévale cache un véritable monde souterrain, un parcours surprenant à ne pas manquer à l’instar de la plus vaste église d’Europe édifiée sous terre !

A Fronsac, c’est tout un vignoble qui se dessine comme un jardin et qui dévoile ses terroirs exceptionnels.
« Nous sommes en relation avec l’office du tourisme. Une visite souterraine de Saint-Emilion est programmée à l’occasion des Vendanges en septembre » précise Laurence Chassagnoux. « C’est un formidable atout qui nous permet d’ouvrir nos portes aux particuliers, qu’ils soient déjà clients ou non de nos domaines. »

COVIGNERON, TOUT UN PROGRAMME !

Covigneron.com propose une formule simple qui s’articule en cinq points :

– A la souscription du programme, le Covigneron reçoit un certificat qui atteste la location d’une parcelle de vignoble du domaine choisi.

– Ensuite, le Covigneron est informé de l’évolution de ses vignes grâce à la lettre trimestrielle « Mes Ceps de Vignes » qui le renseigne sur l’état de santé du
vignoble.

Toute l’année, le Covigneron reçoit des invitations à des dégustations personnalisées auxquelles il peut convier ses proches.

Parallèlement, le Covigneron a la possibilité de participer à différents ateliers organisés par le domaine. Quatre animations sont proposées comme la taille de la vigne, la vinification, l’initiation à l’oenologie, la découverte du terroir, les vendanges, les assemblages … un panel d’activités qui permet au Covigneron de s’immerger totalement dans la vie d’un vigneron.

En décembre, le Covigneron est invité au domaine pour recevoir ses bouteilles de vin personnalisées. La récompense d’une année de travail !

S’OFFRIR UN VIGNOBLE, SIMPLE COMME UN CLIC !
Pour vivre cette expérience unique et authentique, il suffit de souscrire au programme en ligne sur le site www.covigneron.com.
La formule est proposée à partir de 99€ pour la location de 6 pieds de vignes (qui produiront 6 bouteilles) et la participation aux différents ateliers.
Il est bien entendu possible de l’offrir en « Bon Cadeau », une belle idée qui séduira les vignerons en herbe !