Une minute vin publicité

Cuvée Extra Brut 3210

 - Cuvée Extra Brut 3210

Champagne GONET

La dernière-née de la maison Philippe Gonet, sans dosage, sublime toute l’élégance des chardonnay


19

Août

2013

Champagne Gonet, cuvée Extra Brut 3210 :

Une cuvée extra chic !

 

La dernière-née de la maison Philippe Gonet, sans dosage, sublime toute l’élégance des chardonnay

La Maison Philippe Gonet, L’artisan-orfèvre du Mesnil-sur-Oger !

Au coeur du prestigieux village de la Côte des Blancs, l’un des 17 seulement à être classés en grands crus de Champagne, Le Mesnil-sur-Oger abrite de célèbres signatures…
C’est notamment de ce merveilleux terroir, empreint de minéralité, grâce à la craie, que proviennent les chardonnay qui font toute la renommée de la maison Philippe Gonet.
Une belle histoire de transmission familiale, puisque c’est à présent Philippe Gonet, septième génération, qui perpétue le profond respect de ce terroir mythique.
Son propre vignoble s’articule autour de 19 hectares, auxquels s’ajoutent 5 hectares d’approvisionnement en pinot noir.
Un soin constant et rigoureux de chacune des 45 parcelles, une vendange minutieuse, un savoir-faire de l’assemblage… Rien n’est laissé au hasard pour donner naissance à une collection exclusive de 8 cuvées empreintes de finesse.

Le Blanc de Blancs Extra Brut 3210 : Toute la pureté des chardonnay !

Dernière née de la maison, cette cuvée a vu le jour en 2009, faisant la part belle aux chardonnay issus de deux terroirs prestigieux : la Côte des Blancs avec le Mesnil-sur-Oger et l’Aube avec le cru de Montgueux.

3 : 3 années de vieillissement
2 : 2 terroirs
1 : 1 seul cépage
0 : 0 dosage

Un assemblage de 30% de vins de réserve sur une base 2006 et 70% de vins de 2008, sans dosage et avec 3 années de vieillissement.

Cette cuvée à la robe jaune pâle brillante, sublime la qualité du cépage-roi de la maison, laissant ainsi le chardonnay s’exprimer pleinement, grâce à l’absence de dosage.
Le nez, particulièrement délicat, offre des arômes de léger grillé et une rondeur équilibrée par de vives notes florales.

La bouche, quant à elle, présente une belle matière, toute en souplesse, qui met en valeur les arômes de fruits blancs bien mûrs, d’abricot et qui se déroule sensuellement sur un registre d’agrumes… jusqu’à la finale minérale aux notes appelant les saveurs iodées. Une belle impression de vivacité qui entoure le fruit.

Cette cuvée raffinée saura parfaitement enchanter un apéritif chic, escorter un tartare de saint-jacques ou encore une nage de coquillages au yuzu.


Le Blanc de Blancs Extra Brut 3210 du Champagne Philippe Gonet est en vente à 28 €