Une minute vin publicité

Cuvée Marie Léopold

 - Cuvée Marie Léopold

Champagne Loriot

En véritable orfèvre du Champagne, Michel LORIOT décline sa partition avec sa gamme Mutines et sa cuvée Marie Léopold, du prénom de sa fille et de son arrière grand-père.


30

Déc

2013

Champagne MICHEL LORIOT



Cuvée Marie Léopold

Célébrez vos fêtes en mode «Mutines» !

Pour les fêtes de fin d’année, Michel Loriot a sélectionné une invitée finement pétillante et pleine de charme qui saura vous accompagner tout au long du repas : elle s’appelle Marie Léopold.

Sous ce nom délicieusement suranné, se cache un champagne de la gamme «Les Mutines», typique du début du XXe siècle puisqu’il est proposé en dosage «sec», c’est-à-dire plus sucrée qu’un brut mais moins qu’un demi sec, comme on l’aimait à l’époque.

Une robe d’un jaune pâle lumineux, un nez fruité et fleuri à la fois où se retrouvent pomme, pamplemousse rose et acacia, une bouche toute en douceur et très gourmande : la parfaite équation pour sublimer une entrée au foie gras, souligner la finesse d’un poisson avant de rehausser la saveur d’un dessert pâtissier ou glacé.
Et il pourra même se savourer plus tard, avec les traditionnels chocolats !

Prix public : 24 Euros

Petite histoire de grande famille

La cuvée Marie Léopold a été créée en 2003 pour célébrer le centenaire du premier pressoir du village installé par Léopold en 1903. Baptisée Marie, en hommage à l’une des actuelles responsables de la maison Loriot, arrière arrière petite-fille de Léopold, elle fait ainsi le lien entre 5générations de passionnés !

MICHEL LORIOT Champagne, une belle symphonie

Élever ses champagnes comme on compose une symphonie et leur offrir les meilleurs soins au son des meilleurs opéras ?

Une idée pas si saugrenue développée par Michel Loriot qui lui permet de créer des champagnes de renommée mondiale. Installée sur le domaine familial créé en 1675 par son aïeul, la famille Loriot apporte, en effet, à ses vignes tout le savoir-faire traditionnel hérité des générations précédentes et un goût immodéré de la musique qui lui font égrener les saveurs comme autant d’arpèges, combiner les cépages pour composer de nouvelles harmonies et faire de chaque cru, chaque millésime, une oeuvre d’art à nulle autre pareille !