Une minute vin publicité

Dégustation à l’Aveugle

 - Dégustation à l’Aveugle

1er Championnat du Monde

La RVF et ses partenaires organisent le 12 octobre 2013 au château Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan) le premier Championnat du monde de dégustation à l’aveugle.


20

Sep

2013

Événement à Bordeaux :

LE PREMIER CHAMPIONNAT DU MONDE DE DÉGUSTATION À L’AVEUGLE

La Revue du vin de France et ses partenaires organisent le 12 octobre prochain au Château Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan) le tout premier Championnat du monde de dégustation à l’aveugle.

Unique et inédit, le premier Championnat du monde de dégustation à l’aveugle (World wine blind tasting challenge) succède au Championnat d’Europe de dégustation créé en 2008 et au Championnat de France qui connaît un grand succès tout au long de l’année avec cinq épreuves annuelles.

Cette épreuve se tiendra le samedi 12 octobre 2013 de 9 h 00 à 13 h 00 au sein du prestigieux château Larrivet Haut-Brion (Pessac-Léognan) à Léognan.

Les partenaires de cette première mondiale sont la maison de champagne Ayala, les maisons Laroche et Ogier, Chef & Sommelier, Valade & Transandine, Wineandco, le Syndicat viticole de Pessac-Léognan et le château Larrivet Haut-Brion.

Une vingtaine d’équipes de quatre dégustateurs en provenance des 5 continents issues des présélections organisées dans ces différents pays sont attendues pour cette épreuve autour d’une dégustation à l’aveugle de 12 grands vins du monde. Pour chaque vin, les concurrents devront déterminer le pays d’origine du vin, son encépagement, l’appellation et le millésime.

L’équipe qui totalisera le plus de points sera sacrée championne du monde de dégustation.

Pour tout renseignement : championnat.degustation.rvf@gmail.com
ou Philippe de Cantenac : decantenac@hotmail.com , tél : 06 83 35 56 92