Une minute vin publicité

DOM BRIAL

 - DOM BRIAL

Gamme Hélios 2012

Côtes du Roussillon, des vins nés du soleil et soucieux de leur terre.


27

Fév

2013

DOM BRIAL
Gamme Hélios 2012

Des vins nés du soleil et soucieux de leur terre

Nés et élevés sous le chaud soleil du Roussillon et fruits des «Vignerons Développement Durable», les vins Hélios en ont hérité un caractère fort, chaleureux et bien typé qui se décline en rouge, blanc ou rosé.

Vins régionaux par excellence, ils ont bénéficié de vendanges traditionnelles à la main, suivies d’une vinification moderne avec une totale maîtrise des températures afin de donner toute leur qualité aromatique aux cépages soigneusement sélectionnés :

Carignan, Grenache, Syrah et Mourvèdre pour un rouge bien corsé et fruité, aux arômes de fraise mûres et aux fines notes épicées.

Grenache blanc, Malvoisie et Macabeu pour un blanc tout en saveurs florales et en fraîcheur.

Syrah et Grenache noir pour un rosé au nez fin et élégant et aux délicieux arômes de framboise.

Trois vins très différents qui partagent un goût certain pour leur terroir régional et pour la préservation de la nature qui leur donne toute leur force et toute leur valeur.

A ce titre, ils s’inscrivent parfaitement dans l’engagement des Vignobles Dom Brial au sein des «Vignerons Développement Durable», oeuvrant au quotidien pour la préservation de l’environnement au sens large : énergie solaire, traitements alternatifs «propres» mais aussi intégration au coeur de l’activité de la région, transmission des savoirs et savoir-faire…
Prix public départ cave : 5 Euros chacune

DOM BRIAL
Des Vignerons responsables

Dom Brial : l’union fait l’excellence

Créée en 1923, la Cave Dom Brial couvre 2.400 hectares et revendique des rendements inférieurs à 35 hecto/hectare. Elle s’est depuis l’origine caractérisée par une vraie recherche d’excellence et de solidarité.
Excellence de vins tous différents (des primeurs légers aux grands crus primés) mais qui bénéficient de la même exigence de qualité et de respect de l’environnement. Solidarité entre les différents vignerons indépendants qui la composent et la font vivre, solidarité aussi avec la quarantaine de salariés et les nombreux saisonniers de cette entreprise, première du village.

Des vins qui brillent par leur engagement durable

Placé sous le signe du soleil, La Cave Dom Brial est détentrice du label Vignerons en Développement durable. C’est le fruit d’efforts quotidiens et d’une démarche exigeante, initiée il y a trois ans avec 12 autres caves contrôlées et certifiées par l’Institut Coopératif du Vin.
Dans le même esprit, Dom Brial a réalisé un important investissement sur les énergies renouvelables qui lui ont permis, depuis 2011, de fournir plus de 120 familles en électricité, grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur plus de 2.000 m2 de toitures.