Une minute vin publicité

Domaine Brusset

 - Domaine Brusset

Les Travers 2012

L'exception en vallée du Rhône, avec 69 hectares, Gigondas, Cairanne, Côtes du Rhône, Ventoux


09

Mai

2013

DOMAINE BRUSSET

Laurent Brusset fait partie des vignerons ambassadeurs du Rhône Sud dans le monde, celui dont on dit à l’étranger « Brusset always seems to get everything possible from his vineyards »

Les Travers 2012,  Cairanne Côtes du Rhône Villages blanc

La cuvée traditionnelle du Domaine Brusset, qui sort régulièrement dans le peloton de tête des dégustations organisées entre les vignerons de Cairanne.

CÉPAGES : Grenache blanche, Roussanne, Viognier.
TYPE DE SOL : argilo-calcaire sur les coteaux, sablonneux en plaine.
ÂGE DES VIGNES : 30 ans.
RÉCOLTE : 100 % manuelle avec tri.
VINIFICATION – ÉLEVAGE
Pressurage direct pneumatique, débourbage à froid. 80 % de la fermentation en cuve à 18°C, 20 % en fûts avec batonnage.
GARDE : 3 ans.
DÉGUSTATION
ROBE dorée lumineux à nuance argentée.
NEZ intense et frais, des arômes d’estragon et de fenouil, de freesia, de coingpomme- citron puis ananas-banane à l’aération, une touche de pâte d’amande.
BOUCHE ample et harmonieuse entre matière, gourmandise et fraîcheur, avec une note minérale et une finale anisée-citronnée.
SES PLATS : salade de crevettes, gambas grillées, saint jacques poêlées aux épices, bar au fenouil, piccata de veau citron, olives et thym, tomme de chèvre ou reblochon.
PRIX TTC DÉPART : 9,00 euros.


UNE SITUATION DE RÊVE
Situé en plein coeur de la région des Côtes du Rhône – entre Orange, Vaison-la-Romaine et Bollène – le Domaine Brusset s’étend sur plusieurs vignobles représentant environ 69 hectares.
Depuis 1947, les trois générations de la famille Brusset qui se sont succédées sur le Domaine – le père André, le fils Daniel et le petit-fils Laurent – ont travaillé à étendre le vignoble et à retirer de leur vinification la quintessence des beaux terroirs qu’ils cultivent.