Une minute vin publicité

Domaine de l’Evêque

 - Domaine de l’Evêque

Pierre Richard crée son vin

Au sud de la France, à Gruissan Pierre Richard, le grand blond du cinéma, crée son vin.


06

Nov

2015

Au Domaine de L’EVEQUE, le grand Blond du cinéma, Pierre RICHARD, crée son vin.

La Vigne : l’histoire débute il y a 27 ans

En 1986, Pierre Richard découvre le Domaine de l’Evêque, 50 hectares de garrigues et de vignes blotties entre les rochers et les étangs, au bord de la Mer Méditerranée. Immédiatement séduit par le site authentique et sauvage, il décide alors de restaurer le vignoble de 20 hectares pour y créer son vin, le Château Bel Evêque AOC Corbières Rouge, puis rosé.

Encouragé par cette première expérience très réussie, le 1er millésime 1989 remporte de nombreux éloges et médailles dans les concours. Il s’aventure vers la conception originale d’un vin de pays qu’il nomme avec humour Démons de l’Evêque, accompagné de son corollaire rosé.

Pierre Richard s’enhardit et cède à l’envie d’élever sa sélection avec une cuvée prestige qui sera élaborée en petites quantités, avec les cépages les plus concentrés et les plus aromatiques de l’année. Il s’agit de la Cuvée Cardinal du Château Bel Evêque.

En véritable vigneron, il élabore lui-même chaque année l’assemblage du Château Bel Evêque selon le style qui fait sa notoriété, puis s’oriente ses choix d’assemblage selon les propriétés particulières du millésimes.

Après 26 millésimes, les VINS PIERRE RICHARD commercialisent désormais une belle sélection de vins fins, des vins d’Auteurs, des vins à Succès et des vins Populaires (Rouge,Rosé, Blanc).

« Ici, le vin est bon sans cinéma »


Pierre Richard, le grand blond aux yeux bleus et sa soeur Véronique Gillet, leur équipe sur le Domaine et à Paris, s’investissent pour défendre les vins du Domaine et de la région. Patiemment, avec beaucoup de respect, d’humilité et de travail, le vignoble du Château Bel Evêque a été restructuré, agrandi, déployé qualitativement.

Avec le temps, Pierre Richard et Véronique Gillet sont devenus de vrais vignerons avec un réel savoir faire et une excellente expertise du développement qualitatif des vins de Corbières. Ils développent et participent au déploiement de la culture des Bons vins du Sud de la France.

Le BON GOUT, ici c’est aussi l’esthétisme, le sens de l’accueil du Grand Public. Pierre Richard et Véronique Gillet ont l’habitude de mettre en scène, de participer à des créations. En matières de vin aussi leur talent artistique s’exprime !

Les Vins de PIERRE RICHARD


– Les VINS POPULAIRES

Démon de l’Evêque Rouge

Conseil du Sommelier :

Vin d’apéritif par excellence, on pense à sa version rosé quand il fait chaud. Il s’accorde parfaitement en toute saison avec quelques tranches de saucisson de pays, des tartines de pain beurrées. Ces vins éveillent votre palais à l’apéritif puis vous suivent à table.

Le mariage  Démon / tranches de saucisson satisfait une clientèle urbaine gourmande, toujours ouverte sur des accords mets et vins simples et vrais.

Température de service : 11 à 12°C Rosé / 16°à 18° Rouge

La gourmandise, le dynamisme de ces vins résistent et se marient à merveille au bon gras du porc, l’équilibre est là!

A essayer sans tarder…

Démon de l’Evêque Blanc

Conseil du sommelier :

Vin d’apéritif par excellence, Démon Blanc s’accorde parfaitement aux poissons grillés.

Sa fraîcheur et ses notes d’agrumes sont faîtes pour l’iode des huîtres, de moules gratinée avec une « petitoune » pointe d’ail, de persil. Plus simplement, le Démon Blanc est un des rares vins à amadouer les légumes vapeur, du riz exotique, qui accompagnent souvent des poissons méditerranéens.

Température de service : 11 à 12°C

– Les VINS à SUCCES

Château Bel Evêque

Conseil du sommelier

le Château Bel Evêque est à déguster sur des viandes rôties, une volaille fermière, à la grenade aux printemps ou aux morilles toute l’année, accopagnée d’un flan de légumes méditerranéens. Une cuvée idéale aussi sur des gibiers, des plats en sauce, un salmis de pintade, un sanglier !
Température de service : 17 à 18°
Garde : 5 à 10ans