Une minute vin publicité

Fête des Gabares

 - Fête des Gabares

et du Vin

L'appellation Castillon Côtes de Bordeaux rend hommage à son patrimoine en proposant le 22 juin prochain, la Fête des Gabares et du Vin,


18

Juin

2013

CASTILLON CÔTES DE BORDEAUX LANCE LA FÊTE DES GABARES ET DU V

IN

L’appellation Castillon Côtes de Bordeaux rend hommage à son patrimoine en proposant le 22 juin prochain, la Fête des Gabares et du Vin, un nouveau rendez-vous ayant pour vocation de célébrer les vins de l’appellation et les gabares, bateaux traditionnels autrefois utilisés pour transporter le bois nécessaire à la fabrication des barriques de vin.


Au programme …

Nouveauté 2013, la Fête des Gabares et du Vin est le rendez-vous à découvrir pour tous les amateurs de vin et de patrimoine. Pour l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux, c’est avant tout, l’opportunité de faire connaître ses traditions et ses richesses aux visiteurs. « Nous avons la chance de bénéficier d’un patrimoine historique et gastronomique particulièrement riche. Avec cette fête, nous voulons le faire partager en toute convivialité ! » précise Françoise Lannoye, Présidente de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.

Le 1er temps fort sera sans conteste l’arrivée à 10h30 des gabares sur les quais de Castillon. Puis les animations se succèderont tout au long de la journée : une dizaine de viticulteurs proposeront leurs vins à la dégustation et à la vente tandis qu’un marché gourmand permettra de se restaurer avec des produits locaux. Les visiteurs pourront également assister aux intronisations des confréries de l’Ordre des Chevaliers des Vins de Castillon et du Chabrol en Montaigne, profiter d’un conteur en occitan, ou encore d’une exposition de peinture autour de la navigation et d’un documentaire sur les gabares.

 

Un engagement supplémentaire en faveur de l’oenotourisme

Grâce à ce nouveau rendez-vous, la saison estivale de Castillon Côtes de Bordeaux  s’enrichit encore un peu plus ! Durant tout l’été, l’appellation multiplie en effet les actions mettant en avant ses paysages et ses produits. Tous les jours de spectacle de la Bataille de Castillon, la Maison du Vin proposera ainsi des initiations à la dégustation (5€), des visites de châteaux de l’appellation et un stand dédié à l’appellation. Elle s’est également associée aux Offices de Tourisme de Saint-Emilion et de Bordeaux pour proposer des circuits touristiques incluant visites de propriété en Castillon Côtes de Bordeaux et découverte de la ville de Saint-Emilion. Enfin, la Maison du Vin vient d’être entièrement rénovée offrant désormais une meilleure visibilité des produits et un accueil privilégié aux consommateurs.

L’été sera sous le signe de la découverte et de l’oenotourisme en Castillon Côtes de Bordeaux !


 
Informations pratiques :
Date : le 22 juin à partir de 10h30
Lieu : Quais de Castillon la Bataille
Renseignements : www.lafetedesgabaresetduvin.jimdo.com