Une minute vin publicité

Frédéric Schaeffer DG

 - Frédéric Schaeffer DG

Maîtres Vignerons de St-Tropez

LES MAÎTRES VIGNERONS DE LA PRESQU’ÎLE DE SAINT-TROPEZ SE DONNENT UN DIRECTEUR GÉNÉRAL, FRÉDÉRIC SCHAEFFER


20

Juin

2013

Nouveau Directeur Général chez Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez

FRÉDÉRIC SCHAEFFER, DIRECTEUR GÉNÉRAL DES MAÎTRES VIGNERONS DE LA PRESQU’ÎLE DE SAINT TROPEZ


Cet alsacien de 47 ans a pris ses fonctions le 2 mai 2013

Des études de droit à Strasbourg, une Maîtrise d’Economie Internationale de la faculté d’Aix en Provence… Il débute sa carrière chez Haribo France où, pendant dix-huit ans, en tant que directeur marketing et communication, il pilote la stratégie de l’entreprise. En 2008, il rejoint TQD International comme directeur général en charge du développement du pôle
restauration grand compte et export.

Début 2012, il prend la direction générale du groupe Delta Entreprise spécialisé dans la logistique et le transport. Son expérience du marketing, notamment à l’échelle européenne, sa vision stratégique, sa capacité à communiquer avec des partenaires variés et son regard extérieur au monde du vin, sont des atouts pour mener sa nouvelle mission.

S’ajoutent sa passion pour le vin et sa volonté de renouer avec un produit plaisir et grand public. La renommée internationale des Maîtres Vignerons grâce à 50 ans d’histoire, le potentiel des marques, le marché porteur des rosés de Provence et le savoir-faire d’une équipe performante ont compté dans la décision d’accepter ce nouveau poste. Sans parler du charme de Saint-Tropez !


Edgar Pascaud, propriétaire du Château de Pampelonne et président des Maîtres Vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez :

« Nous sommes heureux d’intégrer un nouveau directeur qui a une expérience professionnelle extérieure au monde viticole : j’espère que celanous permettra de développer l’entreprise et d’ouvrir de nouveaux marchés. Et n’oublions pas que Frédéric Schaeffer est un amateur de vins ».


LES MAÎTRES VIGNERONS DE LA PRESQU’ÎLE DE SAINT-TROPEZ
La presqu’île de Saint-Tropez a su garder, à travers les années, un attrait magique qui lui doit une renommée mondiale. Le seul nom de Saint-Tropez évoque dans les esprits l’ambiance festive de ce port, mais rappelle également l’étendue des plages de Pampelonne, les paysages préservés et l’implantation ancestrale des vignobles tournés vers la mer. C’est là que sont nés LES MAÎTRES VIGNERONS DE LAPRESQU’ÎLE DE SAINT-TROPEZ qui regroupent 5 domaines de la presqu’île, ainsi que la Cave de Saint-Roch Les Vignes à Cuers. Un
modèle économique original dans la filière viticole, puisque chaque vigneron vinifie ses vendanges dans son propre domaine.

EN QUELQUES CHIFFRES :
2 500 000 cols commercialisés par an
9 millions d’euros de CA
40 employés réguliers à l’année
30 % du CA réalisé à l’export dans une quarantaine de pays
40 000 clients pour la boutique de Gassin.