Une minute vin publicité

Grand Boise

 - Grand Boise

se révèle en Rose et Blanc

A Trets, à l’est d’Aix en Provence, et face à la Montagne Sainte Victoire, Château Grand Boise est un lieu unique en Provence.


27

Mai

2013

Château Grand Boise

CHATEAU GRAND BOISE REVELE SES GRANDS TERROIRS EN ROSE ET BLANC

A Trets, à l’est d’Aix en Provence, et face à la Montagne Sainte Victoire, Château Grand Boise est un lieu unique en Provence. Le vignoble de 30 hectares est constitué d’un ensemble riche et varié de 77 parcelles, disséminées en terrasses entre 300 et 650m d’altitude, majoritairement exposées au nord. Cette mosaïque de terroirs, avec des sols composés de vieux argiles, de calcaires et de marbres roses, conjuguée à une diversité de climats est propice à l’élaboration de grands vins de Provence en rosé et blanc, offrant fraîcheur, tension et profondeur au millésime 2012.

Cuvée Château Grand Boise rosé 2012 AOC Sainte Victoire

Assemblage de Grenache, Cinsault et Syrah, Château Grand Boise rosé est issu en majorité de pressurage direct, fermenté en cuve inox puis élevé à 90% en cuve inox et 10% en barrique qui offre au vin fruité et volume.

Le millésime 2012 est un vin complexe alliant fraicheur, amplitude et longueur. 

A la dégustation, le fruit est bien présent avec de jolis arômes d’agrumes et de fruits rouges teintées de notes poivrées.
A table, ce rosé s’appréciera de l’apéritif au repas. Il s’accordera avec de belles charcuteries, des oursins et des mets aux accents méditerranéens comme la poutargue ou la tapenade.
La cuvée Château Grand Boise Sainte Victoire rosé 2012 est vendue au prix de 9,50 euros au domaine et à Maison Grand Boise.
La cuvée est aussi disponible en magnum au prix de 19 euros et en Jéroboam au prix de 43 euros. 

La Gamme Jadis en rose et Blanc

Jadis est la gamme emblématique du domaine. Vins de gastronomie, les cuvées Jadis démontrent l’incroyable diversité des terroirs de Château Grand Boise. Issue de vignes parcellaires conduites en agriculture biologique, comme sur l’ensemble du vignoble, la gamme Jadis illustre l’excellence de la production de Grand Boise.

Cuvée Jadis rosé 2012 AOC Côtes de Provence

La cuvée Jadis rosé 2012 est une sélection de quatre restanques de Syrah et Grenache situées sur des sols argilo-calcaires entre 400 et 500 m d’altitude, exposées au nord.
Vendanges manuelles, éraflées, légèrement foulées, macération pelliculaire, élevage sur lies pendant 6 mois en fûts bourguignons…
Jadis rosé révèle beaucoup de finesse du gras et de la complexité.
Le millésime 2012 est un grand rosé de gastronomie avec de la chair, des arômes de fruits rouges, de violette, de pèches et de fines épices. La fraicheur caractéristique du style Grand Boise vient tendre la bouche et offre une belle longueur sur des notes salines.
A table, Jadis rosé accompagnera les grands plats provençaux. Elle révèlera aussi tous ses arômes sur une cuisine aux saveurs exotiques et asiatiques.
Produite à 2500 bouteilles, la cuvée Jadis rosé 2012 est vendue au prix de 17 euros au domaine et à Maison Grand Boise.
La cuvée est également proposée en magnum au prix de 35 euros.

Cuvée Jadis blanc 2012 AOC Côtes de Provence

La cuvée Jadis blanc est une sélection de deux restanques de Vermentino (Rolle) situées aux « Blaques » sur des sols argilocalcaires, à 450m d’altitude, exposées au nord.
Vendanges manuelles, éraflées, légèrement foulées, macération pelliculaire, fermentation puis élevage sur lies en pièces
bourguignonnes de 500L, pendant 5 mois avec bâtonnages…

La cuvée Jadis blanc signe le style Grand Boise et offre un blanc de grande lignée dans le plus grand respect des terroirs du domaine, tout en finesse et en complexité.

A la dégustation, le millésime 2012 révèle un nez citronné et poivré.
La bouche dévoile beaucoup d’élégance et de fraicheur sur des notes florales, minérales et épicées.
Un savoureux équilibre entre vivacité et puissance aromatique qui accompagnera à merveille des entrées raffinées de poissons et des viandes blanches.
Produite à 1500 bouteilles, la cuvée Jadis blanc 2012 est vendue au prix de 19 euros au domaine et à Maison Grand Boise.