Une minute vin publicité

Grand Pique-nique en Savoie

Pique-nique en savoie 24 mai 2015 - Grand Pique-nique en Savoie

Dimanche 24 mai

organisé par les Vignerons Indépendants, la Savoie a choisi de faire du dimanche 24 mai une grande journée.


29

Avr

2015

Dimanche 24 mai grand pique-nique en Savoie

A l’occasion du plus grand pique-nique de France  organisé par les Vignerons Indépendants, la Savoie a choisi de faire du dimanche 24 mai une grande journée.


Rendez-vous à Brison Saint Innocent au bord du lac du Bourget  dès 10 h et jusqu’à 16 h, dans le parc Despine, à côté de la mairie.

Pique-nique en savoie 24 mai 2015

Le principe est simple : le visiteur apporte son pique-nique, se procure un verre à dégustation (2 euros) et les vignerons offrent le vin, tout en proposant un programme d’animations ludiques et familiales.

Cette année, ce sont 13 domaines qui participent à cette 3ème édition en Savoie du pique-nique des Vignerons Indépendants. Ils seront présents pour faire déguster leurs vins. (voir liste détaillée dans le flyer joint)

Anne-Françoise Crouzet, Maître Sommelier, fera une dégustation commentée des cépages locaux dont certains sont uniques au monde.

Les pépiniéristes savoyards feront une démonstration de greffage, rappelant que la Savoie est le 2ème producteur français de plants de vigne.

Enfin l’exposition de photos sur la thématique du savoir-faire vigneron et l’atelier créatif pour les enfants complètent ce programme festif.

Cette journée ouverte à tous devrait permettre de sensibiliser le public aux particularités du métier de vigneron, de découvrir ou redécouvrir les cépages savoyards et ce vignoble de montagne, partie intégrante de la culture et du patrimoine local.

Pour plus d’information rendez-vous sur www.vigneron-independant-savoie-bugey.com