Une minute vin publicité

Hostellerie des Châteaux

 - Hostellerie des Châteaux

oenotourisme en Alsace

Week-end de découverte sur la route des vins avec l'Hostellerie des Châteaux à Ottrott


15

Jan

2013

L’Hostellerie des Châteaux & Spa ****
Une maison d’excellence entre vignes et forêts Alsaciennes.

Au sommet d’une colline d’Alsace, dans le village d’Ottrott, il est un lieu loin du quotidien empli d’une atmosphère toute particulière. L’Hostellerie des Châteaux & Spa **** est un véritable nid de velours où règnent calme et raffinement.

Au-dehors, la plaine d’Alsace et la Route des Vins, les doux reliefs et les forêts accueillantes, les maisons à colombages et leurs fenêtres fleuries. Au-dedans, une déco à la fois authentique et contemporaine, la chaleur des boiseries et la force de la pierre, une atmosphère où la convivialité côtoie l’élégance.

Un week-end de découverte sur la Route des Vins. Un instant de calme pour se régénérer. Rejoignez ce petit coin d’ailleurs…


Quand raffinement et gastronomie riment avec grand air et terroir.

C’est dans cette maison familiale d’origine et de style alsacien que Guillaume et Aurélie Schaetzel ainsi que leurs parents Sabine et Ernest, vous accueillent pour des séjours de découverte. l’endroit rêvé pour les amoureux de calme et de sérénité, à 2h20 de Paris.

Côté Chambre


Atmosphère contemporaine où sobriété et élégance se retrouvent aussi bien dans le choix des matériaux que dans celui des couleurs : bois foncé et cuir, parquets massifs modernes, teinte anis et chocolat, ambiance campagne inspirée des traditions régionales où les boiseries claires et cérusée se marient tout naturellement avec le lin, la marqueterie artisanale, les rouges et les beiges.

Côté Gastronomie
le Chef du restaurant, Ernest Schaetzel, décline de savoureuses compositions qui rendent hommage à la cuisine gastronomique alsacienne et aux produits de qualité du terroir d’Alsace.
Sa cuisine raffinée est sublimée par la carte des vins, d’Alsace et d’ailleurs. Sélectionnés avec soin, ils sont précieusement conservés dans la cave de l’établissement.

Côté Bar
Le bar de l’hôtel permet de vous accueillir dans une ambiance feutrée et décontractée.

La carte regorge de curiosité d’Alsace dont le fameux Gewurztraminer de la Maison Massenez, le Grate Cul, les digestifs d’autres régions comme le Cognac Elipse de chez Hennessy, le Calvados 1969 de chez Giard, et bien d’autres encore. Pour les fumeurs, un espace avec canapés en cuir et cave à cigares leur est réservé.


Côté Bien-être

Un Spa Beauté avec massages corps inspirés des techniques des 5 continents, soins visage à base de produits bio certifié Ecocert et plus de 50 soins vous sont proposés, dont un soin Signature « Le soin complet Vignes et forêt au Polyphénols de raisins et bourgeons de sapin ».

Le Spa de l’établissement, au total 1 000m2 offre une piscine couverte et chauffée équipée de nage à contre-courant, de jets massants, un jacuzzi, plusieurs saunas et hammam, deux espaces de repos et de détente ainsi que la possibilité de prendre des bains de soleil dès les beaux jours dans le jardin paysagé ou de prendre un cocktail, de grignoter l’hiver devant la cheminée du Bar Spa Beauté.

Côté oenologie

L’Hostellerie des Châteaux a créé une vinothèque pour organiser des dégustations en partenariat avec les viticulteurs du secteur, des soirées sur le thème du vin et des cours d’oenologie.

L’établissement  propose à ses convives des promenades oenologiques à pieds d’une trentaine de minutes entre vignes et forêt en compagnie d’un guide viticulteur du village . A l’arrivée chacun pourra s’intaller au bord de l’étang pour une dégustation de vin et autres spécialités du terroir. Une manière originale

Vous l’aurez compris ! L’Hostellerie des Châteaux à Ottrott est le l’endroit idéal et originale pourydécouvrir la beauté de la nature alsacienne et de s’imprégner encore un peu plus de son art de vivre.