Une minute vin publicité

Jazz en Vignes

 - Jazz en Vignes

Au Domaine de l'Olivette

3ème édition de l’opération « Jazz en vignes » au Domaine de l’Olivette les 19 juillet et 9 août 2013


14

Juin

2013

Jazz enVignes

3ème édition de l’opération « Jazz en vignes » au Domaine de l’Olivette les 19 juillet et 9 août 2013

Pour la troisième année consécutive, Jean-Luc et Elisabeth Dumoutier, propriétaires du Domaine de l’Olivette à Bandol, feront vivre leur propriété au rythme du jazz, dans le cadre de deux concerts, un en juillet et un août.

– Le 19 juillet, c’est Jean-Paul AMOUROUX et Franck MUSCHALLE
qu’ils accueilleront, un duo exceptionnel avec deux pianistes virtuoses du Boogie-Woogie.

– Le 9 août 2013, « ça swinguera dans les vignes » grâce à PHIL BOOGIE QUARTET au piano, l’éblouissant Filiep KETELS.

Les soirées débutent à 20 h 30 par un apéritif dégustation des vins du domaine avec des spécialités provençales telles que tapenades, anchoïades, pissaladières…


Concert à 21 h 30.
Les convives peuvent arriver dès la fin de l’après-midi pour une visite du vignoble en calèche.
Tarifs 30 euros

Le Domaine de l’Olivette en quelques mots

Le joli chemin de terre qui conduit au Domaine de l’Olivette, bordé d’oliviers et entouré de vignes, sent bon la Provence. Au bout, on trouve une grappe de bâtisses anciennes rénovées dans le style du pays, un pigeonnier qui servait de réserve d’eau à l’époque où le Canal de Provencen’existait pas.

Ce « petit hameau » est la propriété de Jean-Luc Dumoutier, ancien équipementier dans l’automobile, premier membre de sa famille à se consacrer à temps pleinà L’Olivette.

Cerné par Le Castellet sur sa gauche et la Cadière d’Azur sur sa droite, le Domaine de L’Olivette compte 55 hectares en appellation Bandol essentiellement dans la zone du Castellet avec quelques parcelles sur les communes du Beausset et de Saint Cyr. Une superficie qui en fait l’un des plus « gros » domaines de Bandol. La famille de Jean-Luc Dumoutier veille sur ce terroir depuis deux siècles.