Une minute vin publicité

La carte des vins

 - La carte des vins

des Grands Buffets de Narbonne

Avec une carte des vins offrant plus de 70 références issues des terroirs du Languedoc-Roussillon, Les Grands Buffets de Narbonne se positionnent comme promoteur des crus régionaux.


17

Sep

2013

La Carte des Vins des Grands Buffets de Narbonne, toute une philosophie.

 

Avec une carte des vins offrant plus de 70 références issues exclusivement des terroirs du Languedoc-Roussillon, Les Grands Buffets de Narbonne se positionnent comme promoteur des crus régionaux.

La carte des vins devient au fil du temps le guide de l’excellence vigneronne en Languedoc-Roussillon. L’ambition des Grands Buffets est de proposer le haut du panier de tout ce vignoble.

Prix Producteur

C’est avec cette politique anticonformiste de vente à « prix producteur » que Les Grands Buffets révolutionnent l’art et la manière de consommer. Les vins de Haute Gastronomie s’invitent ainsi aux tables d’un restaurant grand public.

 

Toute la carte servie au verre

70 vins au verre d’une même région, c’est effectivement unique, et en pratique cela passe par un dispositif important en salle de vitrines spéciales dites Enomatiques qui maintient les vins sous azote à température idéale.

 

Le Private Bowling Pub

L’approche actuelle autour du vin s’inscrit dans une réflexion plus vaste. Les Grands Buffets ont accueilli en 2012, Sophie Veyrat sommelière issue de la haute gastronomie (Restaurant L’Oasis à Mandelieu, deux macarons Michelin), pour une nouvelle orientation du « Private Bowling Pub » situé au rez-de-chaussée, en un lieu à forte connotation viticole.

 

Quel modèle économique ?

Le restaurant Les Grands Buffets est seul en France à proposer la bouteille servie à table au même prix que chez le producteur. Cette approche a permis en 5 ans d’inverser la tendance et de dénoncer les aprioris discutables. Les quantités consommées à table aux Grands Buffets (55 000 bouteilles par an) ont augmenté de plus de 50% soit 18 000 bouteilles de plus tous les ans.

L’offre à « prix caveau » a permis de développer la vente à emporter. Celle-ci représente 20 000 bouteilles par an. L’ensemble de ces dispositifs permet d’atteindre 75 000 bouteilles vendues aux Grands Buffets annuellement.