Une minute vin publicité

La Cave de Tain

 - La Cave de Tain

Yrisé, un rosé différend

Une invitation à la découverte du Rosé de la Vallée du Rhône


04

Fév

2013

Nouveau à la Cave de Tain l’Hermitage
Un Rosé Différent


Sur la rive gauche du Rhône, entre Lyon et Valence, la colline de l’Hermitage domine l’appellation Crozes-Hermitage.

Sur la rive droite, s’étalent en terrasses du nord au sud les vignobles de Saint-Joseph, Cornas et Saint-Péray.

Le terroir de base granit et morènes, résultat d’une évolution géologique complexe, donne plusieurs types de sols. Le climat de type continental balance entre un vent du nord dominant et la chaleur et l’humidité de la Méditerranée.

Spécialiste de la Syrah, la Cave de Tain l’Hermitage vinifie à elle seule environ 50 % des appellations des Côtes-du-Rhône septentrionales.

Sur la route du sud (autoroute A7 – sortie 12), les amateurs s’arrêtent nombreux à la Boutique Vins. Et le Fief de Gambert attire une nouvelle clientèle oenotouristique.

La Cave de Tain, producteur reconnu des crus du Nord de la Vallé du Rhône et spécialiste du cépage Syrah, signe ici un rosé élégant et délicat, promesse d’un moment de plaisir raffiné  » aux couleurs de l’arc-en-ciel » (nommé Yrisé, avec Y de la Syrah septentrionale).

Yrisé est une invitation à la découverte du Rosé de la Vallée du Rhône hors de tous les codes traditionnels AOC et cépage.

Un rosé qui séduira les nouveaux consommateurs de vin, et notamment les femmes qui achètent leur vin tout simplement dans les supermarchés ou hypermarchés. Le nom et la promesse intriguent et incitent à l’achat spontané. Le QRcode,inscrit dans le mode de vie actuel, dévoile son univers culinaire, très utile au moment de l’achat – grâce à l’application www.yrise.mobi

Un plaisir très accessible : 4,90 € en vente en GMS