Une minute vin publicité

La Pince à Sucre

 - La Pince à Sucre

Nouveau bistrot à Paris

Ouverture de la Pince à Sucre, le bistrot de la rue Corvisart Paris 13ème


04

Mar

2013

Nouvelle adresse à Paris !
Ouverture de La Pince à Sucre, le bistrot de la Rue Corvisart

Les amoureux de la cuisine de saveurs à base de produits frais seront ravis d’apprendre l’ouverture de La Pince à Sucre, nouveau restaurant de Philippe Périno situé au 57 Rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris à une encablure du métro Corvisart.

Le fil rouge : des inspirations Bouchons Lyonnais et Sud-Ouest assumées, une table abordable, des assiettes très bien décorées, autour d’un service simple et convivial.

Richard Hatte, Chef de la Pince à sucre, ancien des Coteaux et du Restaurant du Stade Français, propose quotidiennement des entrées selon l’humeur du moment : le fameux œuf Meurette, le délicieux crumble de tomate au parmesan, le potage de légumes frais ; une ardoise avec trois ou quatre plats du jour en fonction du marché : une grillade de bœuf, du poisson, une tartelette d’andouillette 5A ou encore une onctueuse Blanquette de veau. Pour finir en beauté, les redoutés café gourmand et/ou tarte Tatin régaleront les papilles gustatives.
Coté Cave, Philippe Périno a sélectionné des petits producteurs qui sortent des sentiers battus : Gaillac du Château Terrides, Saint Joseph de chez Courbis, Chablis de chez Francis Boudin ou encore une large gamme du domaine la Garrigue à Vacqueyras et ce, à tarif raisonnable.

Le restaurant s’organise autour d’un superbe bar en bois, la salle pouvant contenir 28 convives et le Salon jusqu’à 12 happy few. Dès les prémices du printemps, la terrasse donnant sur la Place de la Bergère d’Ivry réjouira les amateurs de soleil !

Philippe Périno est tombé sous le charme de cette adresse et a décidé de reprendre le restaurant sur un concept simple : proposer une cuisine de saveurs à base de produits frais, travaillés naturellement avec beaucoup de nouveautés. Une carte en perpétuel mouvement afin de ne pas lasser les habitués, des choix de vins variés qui, eux aussi, changent en fonction des saisons.

Philippe Périno avait repris et développé le Bouchon Lyonnais Les Coteaux Boulevard Garibaldi, avant de passer derrière les fourneaux en participant au lancement du Bistrot d’à Coté Rue Lalande dans le 14ème.

Informations pratiques :
Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, le midi de 12h à 15h00 et le soir de 20h00 à 23h00.
La formule du midi est proposée entre 18 et 23 euro, les menus du soir sont compris entre 23 et
28 euro.