Une minute vin publicité

L’apéritif français

 - L’apéritif français

fête ses 10 ans

TOP départ du 10ème anniversaire de l'apéritif à la française, évènement mondial organisé par Sopexa dans dix capitales phares à travers le monde


25

Juin

2013

L’Apéritif à la française fête ses dix ans

TOP départ du 10ème anniversaire de l’apéritif à la française, évènement mondial organisé par Sopexa dans dix capitales phares à travers le monde : Berlin, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Paris, Milan, Montréal, New-York, Sao paulo et Tokyo.

L’idée : promouvoir les marques et entreprises agroalimentaires et, plus généralement, l’art de vivre à la française à l’international, à travers des événements festifs et conviviaux.

Soirées événementielles, dégustations en magasin, French Happy Hours dans les bars et restaurants mettent en vedette les produits français à travers une image renouvelée, « tendance » et décomplexée de la France, de sa gastronomie et de son art de vivre.

En 2013, 220 marques sont partenaires et un public de 350 000 personnes est attendu.

1ère étape, Montréal : 1200 personnes ont participé le 31 mai à cette expérience de la France qui se prolonge tout le mois de juin dans les bars des différents quartiers de la ville sous forme  » d’apéros quartier ».


9 autres villes célèbreront l’Apéritif à la française entre le mois de juin et novembre 2013 :

Après Tokyo qui a attiré 4000 personnes, Dubaï pour une soirée B to B, Copenhage dans un marché de rue très populaire, Sao Paulo dans les bars et restaurants, les prochains rendez-vous sont :

BERLIN 5-12 juillet : l’Apéritif à la française s’allie avec les galeries Lafayette de Berlin et s’associe à la Fashion Week.

MILAN à partir du 18 septembre : l’Apéritif à la française en librairie, également à ROME, VERONE, CATANE et NAPLES .

NEW-YORK 10-13 octobre : l’Apéritif vedette de l’opération Taste of France : plusieurs dizaines de milliers de visiteurs attendus.

HONG-KONG 31 octobre-3novembre : 150 000 visiteurs gastronomes feront l’expérience de l’Apéritif à la française dans le cadre du festival Wine & Dine

PARIS : un événement dédié aux visiteurs étrangers viendra clôturer cet Apéritif à la française’ World expérience 2013.

Cette année l’Apéritif à la française propose une expérience gourmande de la France aux quatre coins du monde à travers quatre ambiances : « Bohème, At Home, Bistro ou Club

En neuf ans, l’opération s’est déroulée dans 30 pays et 75 villes ; elle a attiré 2000 marques française.

Crée par SOPEXA en 2004, l’Apéritif à la française reçoit le soutien du Ministère français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.