Une minute vin publicité

L’automne au

 - L’automne au

Château de Pommard

Le château bourguignon convie tous ses visiteurs à profiter des splendeurs automnales autour des nombreuses activités qu’il organise.


08

Oct

2013

Château de Pommard : 

Et si l’automne était la plus belle saison ?

Le château bourguignon convie tous ses visiteurs à profiter des splendeurs automnales autour des nombreuses activités qu’il organise. Visite de caves, dégustations, concours photographique, expositions d’art contemporain ou tout simplement bonheur de respirer les riches parfums de la terre en admirant les vignes… des plaisirs authentiques.

Le château de Pommard : si la Bourgogne m’était contée…

A lui seul, cet exceptionnel ensemble est un condensé d’histoire vinicole et architecturale. Ancré également dans la modernité, il constitue un haut lieu oenotouristique, à 2 heures de Paris.

Mondialement réputé, le vignoble de Pommard possède son fleuron. Son château constitue un ensemble impressionnant de toitures, de cours pavées, de communs exceptionnels et de bâtiments au style Régence et Directoire.

Admirablement restauré par son propriétaire Maurice Giraud qui a respecté l’esprit des lieux à la lettre, le château et ses dépendances accueillent ses visiteurs 7 jours sur 7 pour de nombreuses activités. Un lieu de visite idéal pour s’évader, s’émerveiller et s’instruire.

Voyage au coeur des grands vins

A partir d’un seul cépage, Pommard produit l’un des plus grands vins qui soit ! C’est toute la magie de la Bourgogne.

Une magie sur laquelle le château lève le voile ! Dans une approche très pédagogique, sa cave recélant un trésor de 300 000 bouteilles et 600 fûts se visite. L’on y apprend comment s’élabore le grand vin du domaine.

Et parce qu’un tel cru se partage, des dégustations animées par une équipe de professionnels permettent à chacun de tremper ses lèvres dans le divin nectar et d’en saisir toutes les subtilités. Une initiation dans des conditions privilégiées qui rendent l’expérience inoubliable !

Un musée dédié au vin

Dans ces lieux séculaires, le vin et la vigne ont toujours rythmé le calendrier, années après années, siècles après siècle. Outre un impressionnant pressoir datant du XVIIème siècle, de nombreux outils et témoignages du passé retracent la vie paysanne et le labeur des vignerons. Ce lieu chargé d’histoire permet aussi de comprendre les différents travaux de la vigne et la manière dont ils ont évolué.

Un lieu où le passé et la création contemporaine se rejoignent

Chaque année, le Château de Pommard invite l’art contemporain au cours d’expositions figurant aujourd’hui parmi les grands rendez-vous de la région Bourgogne.

Passionné d’art contemporain, Maurice Giraud a confié le soin à la galerie Barthoux d’élaborer une programmation pointue mais accessible à un large public.

Les oeuvres des maîtres du XXème siècle comme Miro, Chagall, Dali, Wharol mettent de manière saisissante leur contemporanéité en valeur.

Et parce que le domaine est en lui-même un lieu magique, il sert naturellement de lieu de mise en scène privilégiée pour des sculptures monumentales. Dali, Folon se révèlent ainsi dans toute leur puissance.

photos : ©P.Valli