Une minute vin publicité

LE Bé2M Bistrot-Epicerie

 - LE Bé2M Bistrot-Epicerie

lieu unique à Nantes

Pour déguster une délicieuse cuisine de marché, assortie d'une carte des vins exceptionnelle!


05

Fév

2013

Le Bé2M
VOUS OUVRE LES PORTES D’UN LIEU VRAIMENT UNIQUE…

LE Bé2M, QUAND LES PAYS DE LA LOIRE ACCUEILLENT LA BOURGOGNE…
Le Bistrot-épicerie de Mathieu et Marianne réunit en seul lieu plusieurs univers, tous dédiés au plaisir et à la convivialité.

Dès l’entrée, le ton est donné : le vin est ici chez lui. Plus de 400 références, des grands crus à la pépite dénichée, un seul mot d’ordre guide les choix de Mathieu :
le voyage des sens. Produit d’une terre, d’un climat, sublimé par la main de l’homme, le vin est un breuvage qui se déguste, s’apprivoise et laisse au temps le soin de révéler ses arômes, sa profondeur, sa quintessence…

Approvisionnée en quasi-totalité en direct des producteurs, la cave du Bé2M est unique :

éclectique, loin des modes, elle privilégie le terroir, le travail bien fait. Le bio et la biodynamie seront mis à l’honneur, mais le premier critère de choix de Mathieu reste la dégustation.

Consommateur averti ou simple amateur, tous trouveront au Bé2M le vin qui correspond à l’envie du moment, assorti du conseil avisé du sommelier. Et parce que la qualité n’est pas l’apanage des plus fortunés, le Bé2M privilégiera toujours le goût à l’étiquette. Grands crus des maisons renommées côtoieront des vins plus confidentiels, à découvrir avec gourmandise (et modération, bien entendu).

Représentatifs des régions viticoles de France, avec néanmoins un accent prononcé sur la Loire et la Bourgogne, le Bé2M proposera une gamme variée de 6 à plusieurs centaines d’euros pour quelques grands crus bordelais ou bourguignons, avec une part dominante de vins entre 8 et 15 euros la bouteille. Les crus de Loire et de bien d’autres régions seront également largement représentés.

Vous qui pensiez peut-être ne jamais oser commander un Muscadet allez réviser vos idées reçues en dégustant les meilleurs crus au Bé2M. Jamais le vignoble Nantais ne vous surprendra autant par sa qualité et sa richesse.

On Déjeune, On déguste, On fait connaissance …

… autour d’une table agréable, généreuse, authentique, élaborée à base de produits frais, du terroir et de vins, bien sûr. La philosophie du Bé2M : vous offrir une bulle de détente, entre amis, entre collègues, ou en tête-à-tête amoureux, autour de bons produits de saison, cuisinés simplement.

À partir de 17h, à l’heure où on hésite entre café, jus de fruits ou apéritif, le Bé2M est l’endroit idéal où il fera bon se poser. Siroter un jus de fruits d’Alain Milliat, un café sélectionné parmi les meilleures productions au monde ou choisir un verre parmi les nombreuses occurrences de la carte des vins est un alors un bien agréable dilemme…

Le choix des boissons fait, il vous restera à les accompagner de quelques amuse-bouches gourmands, ou de planchas d’entrecôte de bœuf ou de poissons frais, selon l’appétit et l’envie du moment…

En Mars, On se connaît mieux, On fait ses cours de vins, de fromages, de charcuteries et d’épicerie fine … et on découvre plein de nouvelles surprises aussi !

Après une semaine de fermeture, du 25 février au 4 mars, le temps pour le Bé2M de fignoler son décor, vous découvrirez l’espace cave – épicerie fine. Dès 10h30, nous vous proposerons à la vente fromages affinés, charcuteries aveyronnaises, basques et espagnoles de belles origines, ainsi qu’une gamme de produits fins et gourmands.

Tous les midis de la semaine, la sandwicherie, à l’entrée de l’épicerie, proposera aux gourmets les plus pressés une gamme de sandwiches, préparés à la minute, toujours à base de produits de qualité : tomates séchées maison, authentique jambon de Paris ou jambons de pays, légumes de saison… et pour varier les plaisirs, soupes maison et plats du jour à emporter, servis dans des bocaux en verre consignables, complèteront, avec un choix de desserts, un panier repas appétissant.

Au menu, d’autres surprises encore vous attendent…

Au cœur du quartier des affaires de Nantes, à deux pas de la Cité des Congrès et du Lieu Unique,  à 5 minutes de la gare.

> Bistrot : le midi du mardi au vendredi de 17h00 à minuit du mercredi au samedi
> Épicerie : (ouverture en mars) de 10h30 à 14h et de 17h à 20h du lundi au samedi de 12h à 14 h du lundi au vendredi
> Soirée dégustation : le mardi soir, selon programme et sur inscription
> Traiteur : (ouverture en mars) sur commande
> Sandwicherie : (ouverture en mars) de 12h à 14 h du lundi au vendredi
> Espace privatisable :  cocktail dînatoire : 200 personnes – Déjeuner / dîner : 60 places assises

©Thierry Sourbier